Vous savez que vous avez besoin d’un blog pour aider votre public à vous trouver en ligne via les médias sociaux et les recherches. Cependant, que faites-vous du précieux trafic généré par votre blog ? Captez-vous de nouveaux prospects ou perdez-vous des clients potentiels lorsqu’ils rebondissent sur votre site web ?
À mesure que vous créez et partagez du contenu, vous commencerez à faire croître le trafic de manière organique. Voici comment vous assurer que ce trafic de blog finit par se convertir en clients :
Lead Magnets
Un lead magnet est quelque chose de valeur que vous offrez en échange des coordonnées d’un prospect. Il peut s’agir d’un e-book, d’un livre blanc, d’une étude de marché, d’une vidéo ou de tout ce qui apporte de la valeur à votre audience.
La clé ici est que l’aimant doit être quelque chose de très pertinent et qui vaut le temps de votre prospect. Cela vous permet d’attirer des prospects de qualité et de filtrer les personnes qui ne convertiront jamais.
Remarketing
Des outils de marketing vous permettent d’identifier vos visiteurs existants et de les cibler avec des offres pertinentes sur des sites web extérieurs à votre blog.
L’efficacité de votre reciblage dépend de la qualité de vos annonces. Chaque annonce doit avoir un texte clair et percutant, un appel à l’action visible et doit diriger vos prospects vers une page de destination où ils pourront ensuite convertir.
Le remarketing est un moyen efficace de rester à l’esprit des visiteurs de votre site web longtemps après qu’ils l’ont quitté et de les inciter à revenir pour convertir.
Mise à jour du contenu
La mise à niveau du contenu est un terme relativement nouveau dans le marketing de contenu, bien que ce soit une stratégie qui existe depuis un certain temps. Le concept est simple :
Disons qu’une cliente potentielle lit un article de blog sur votre site web, qu’elle l’adore et qu’elle veut en savoir plus. L’article est précieux et offre des conseils pratiques très efficaces qu’elle va utiliser. Quelque part au milieu de votre article de blog, vous proposez à vos lecteurs de télécharger gratuitement une simple liste de contrôle ou une liste de ressources nécessaires pour exécuter les conseils de l’article. Et c’est tout. Une mise à jour de contenu peut être tout ce qui ajoute à l’article : une liste de contrôle, une liste de ressources, ou simplement une version PDF plus interactive de l’article. C’est un excellent moyen de transformer quelqu’un qui est déjà intéressé par ce que vous avez à dire en un nouveau prospect que vous pouvez entretenir davantage.