L’année 2022 arrive déjà à sa fin et, après une longue pandémie, il semble que les choses dans le monde reviennent peu à peu à la normale. Avec cela, vos rêves et vos objectifs peuvent commencer à revenir sur la table et, si le sang entreprenant coule dans vos veines, vous êtes sûrement déjà en train de penser et de planifier. Cependant, parfois, un obstacle conséquent peut se présenter devant vous et freiner vos envies d’entreprendre. Nous parlons ici du financement. C’est pourquoi, afin de vous aider à lancer votre entreprise en 2023, nous allons vous présenter ci-dessous 4 idées rentables qui nécessitent peu d’investissement.
Coaching pour les entrepreneurs
Ce n’est un secret pour personne que l’esprit d’entreprise se développe dans différents pays. Néanmoins, tout n’est pas rose : 75 % des nouvelles entreprises échouent généralement dans les 3 premières années. N’est-ce pas surprenant ? Cela se produit, dans la plupart des cas, par un mélange de difficultés externes (situations mondiales, nationales ou industrielles) et de situations internes (motivation, gestion administrative, etc.). En cas de situation difficile, les entrepreneurs se tournent d’ailleurs généralement vers une solution de petit prêt personnel en ligne, comme sur LoanScouter France, pour faire face aux imprévus de tous types. Or, les situations extérieures sont inévitables. Ce qui peut être contrôlé est interne et c’est là que le rôle d’un coach d’affaires entre en jeu. Toutefois, comment commencer cette activité ? Comment pouvez-vous vendre ce service ? Vous pouvez simplement proposer des ressources pour aider les personnes à démarrer leur propre entreprise. Ainsi, vous devenez un coach pour entrepreneurs. Vous pouvez partir de zéro avec vos premiers clients et, à mesure que vous commencez à facturer, vous pouvez investir dans la publicité et dans votre propre équipe.
Technologie et fitness
L’industrie du fitness est devenue une nécessité au cours des dernières années : depuis l’apparition de la télévision et des infopublicités, l’idéalisation d’un corps parfait a été commercialisée par de nombreuses entreprises. Pourquoi mélanger ce concept à la technologie ? Chaque jour, de plus en plus d’utilisateurs souhaitent prendre soin de leur condition physique via des appareils électroniques ou des applications. Voici quelques idées pratiques pour lancer votre business technologie et fitness :
- vente de balances intelligentes pour suivre l’évolution de son poids ;
- création d’apps et vente d’appareils pour améliorer la qualité du sommeil ;
- vente de miroirs avec réalité augmentée ;
- vente de dispositifs pour surveiller et enregistrer certains paramètres, etc.
Vous aurez besoin soit de connaissances en fitness et technologie, soit de peu d’investissement pour engager un professionnel qui vous aidera dans votre projet.
Agence d’assistance virtuelle
La progression de la numérisation a été incroyable pendant la pandémie. Cela a laissé un besoin évident, en particulier pour ceux qui sont engagés dans la vente et la commercialisation de produits et services numériques : l’assistance virtuelle. Bien que la technologie aide à automatiser une infinité de questions dans les affaires numériques, il est nécessaire qu’une personne réelle puisse être derrière des aspects tels que la révision et la réponse aux e-mails, messages, remplissage manuel des feuilles, organisation, planification et autres. De là, part la possibilité d’offrir des services d’assistance virtuelle.
Vente de cadeaux d’entreprise
Les meilleures entreprises du marché veulent garder leurs travailleurs heureux. Dans la poursuite d’une amélioration constante, de nombreuses entreprises incluent dans leur budget de dépenses annuel l’achat de cadeaux d’entreprise, comme les goodies, avec lesquels elles peuvent remercier leurs employés d’une certaine manière tout en continuant à renforcer leur marque. Certains des cadeaux d’entreprise les plus remarquables sont :
- les sacs à dos ;
- les tasses ;
- les cahiers ;
- les verres ;
- les stylos.
Avec ce type d’entreprise, l’important, c’est d’avoir de bons fournisseurs et une excellente capacité pour la conception et la personnalisation du produit final. Vous devez disposer d’un peu de capital, au moins pour avoir un stock initial avec lequel vous pouvez commencer à vendre.