Bien que ce ne soit pas impossible, il est hautement improbable que vous trouviez le succès commercial sans vous appuyer sur une poignée de technologies. Les logiciels deviennent chaque minute plus complexes, offrant aux entreprises des ressources spécialisées pour des processus particuliers.
Le monde des affaires évolue à la vitesse d’Internet – c’est-à-dire à une vitesse absurde – et si vous n’utilisez pas la technologie, votre entreprise sera à la traîne par rapport à ses concurrents férus de technologie. Cependant, il ne sert à rien d’en avoir si vous ne comprenez pas comment l’utiliser.
1. Emailing
La bonne nouvelle est que vous n’avez probablement pas besoin d’investir dans des téléphones. La mauvaise nouvelle, c’est que vous devez devenir un as de la communication par e-mail. Il suffit de quelques heures pour qu’une boîte de réception devienne ingérable et pleine, et il suffit de quelques virgules mal placées pour que votre message soit mal lu. Bien que vous puissiez penser avoir maîtrisé l’art de l’e-mail, vous pourriez revérifier vos compétences en matière de communication auprès de vos correspondants habituels avant de lancer votre entreprise.
2. Excel
Presque tout Microsoft Office est utile dans un cadre professionnel, mais Microsoft Excel est certainement le plus applicable à l’entrepreneur. Vous utiliserez bientôt des feuilles de calcul pour tout organiser, des budgets aux projets, ce qui vous permettra (et éventuellement votre équipe) de vous consacrer au développement de votre entreprise.
3. Socialiser
Les médias sociaux ne sont pas seulement une perte de temps pour les adolescents, c’est un outil marketing essentiel que toutes les entreprises naissantes doivent utiliser pour développer un public. Vous n’avez pas besoin d’être un gourou de Facebook ou un ninja de Twitter, mais vous devez être compétent sur les principaux sites de réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser un outil tel que Hootsuite pour gérer vos campagnes de médias sociaux et supprimer une partie de la tension liée au fait d’être social.
4. Conception
Peu importe l’innovation de votre produit, vous ne gagnerez pas le cœur de vos consommateurs si vous n’avez pas d’excellentes compétences en matière de conception. Comme le démontre la suprématie continue des produits Apple, le design compte, et parfois, il peut compter plus que la fonctionnalité du produit lui-même. Avant de lâcher vos produits sur le marché, vous devriez passer un peu de temps à bricoler le design.
5. Analyser
Grâce au big data, les entreprises modernes prospèrent grâce à une surabondance de chiffres. Cependant, vous ne pourrez rien faire de ces chiffres si vous ne maîtrisez pas la science de l’analyse. Il existe quelques outils d’analyse en ligne pour gérer les tâches d’analyse plus complexes et modifier votre entreprise en fonction des données est une compétence essentielle.