Donc, vous déménagez votre entreprise et vous commencez peut-être à paniquer. Le déménagement peut être un processus simple et sans heurts, tant que vous consacrez le temps et l’attention nécessaires à la planification du déménagement.
Voici cinq conseils pour la relocalisation de votre entreprise qui rendront le déménagement beaucoup plus facile.
Conseil n°1 – Donnez votre adresse tôt
Veuillez vous assurer d’informer vos partenaires commerciaux, vos clients et vos voisins que votre entreprise déménage bien à l’avance. Il existe plusieurs façons de le faire, en dehors de l’affichage d’un panneau standard sur votre porte pour avertir les gens de votre déménagement. Assurez-vous de profiter des éléments ci-dessous pour informer le public de votre déménagement :
– Les médias sociaux tels que Twitter (découvrez comment télécharger une vidéo sur cette plateforme), Facebook et les blogs.
– La page d’accueil de votre site Web.
– Les profils d’entreprise en ligne tels que Google Map
– Courriel et courrier
N’oubliez pas que vous pourriez perdre un prospect ou rendre un client mécontent s’il se rend à votre ancien emplacement et ne vous trouve pas.
Conseil n°2 – Déménagement d’ordinateurs
Les ordinateurs sont bien trop délicats pour risquer de les voir endommagés lors d’un déménagement. Engagez une bonne entreprise de déménagement d’ordinateurs pour transporter votre matériel en toute sécurité d’un endroit à l’autre. N’oubliez pas que votre ordinateur contient les informations les plus importantes pour votre entreprise. Assurez-vous de coordonner la sauvegarde de vos données avec votre service informatique.
Conseil n°3 – Être conscient des coûts
Malgré la qualité de la planification de votre déménagement, celui-ci sera probablement coûteux. Vous voulez économiser le plus d’argent possible. Vous voulez aussi préparer votre nouvel espace avec de nouvelles choses que vous avez repoussé de remplacer. Bien sûr, c’est toujours une bonne idée d’apporter les choses dont vous avez besoin, mais n’apportez pas les choses dont vous n’avez vraiment pas besoin. C’est particulièrement vrai lorsque vous déménagez votre entreprise dans un nouveau lieu avec une nouvelle image.
En réimprimant vos cartes de visite et toute votre papeterie, vous aurez la chance d’améliorer votre image et d’ajouter un peu de couleur et de créativité à votre look. Économisez de l’argent là où il faut, mais dépensez de l’argent pour des investissements judicieux.
Conseil n° 4 – Réacheminement du courrier et des autres services
N’oubliez pas de prendre contact à l’avance avec votre fournisseur de téléphone et d’Internet. Si vous changez de fournisseur et que vous utilisez des services de messagerie comme Microsoft Outlook, vous devrez peut-être passer par une reconfiguration de la messagerie de votre entreprise lorsque vous vous installerez dans votre nouveau lieu.
Programmez à l’avance vos services tels que le ramassage du courrier, les livraisons de fournitures de bureau et le dépôt d’eau. Si vous étiez propriétaire de votre ancien emplacement, vous devrez programmer la fermeture de vos services . De même, si vous déménagez dans un local non loué, vous devrez vous assurer que les services sont réglés pour être coupés à la date de votre emménagement.
Conseil n° 5 – Faites de votre déménagement un événement
Faites de votre déménagement une occasion d’entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels. Si vous disposez d’un service marketing, ou si vous faites votre propre publicité, profitez de votre déménagement. Mettez en avant les caractéristiques et les avantages de votre nouvel emplacement. Essayez d’ajouter des articles gratuits et des cadeaux publicitaires, des remises ou des services spéciaux avec un nouvel article promotionnel. Pour un effet optimal, essayez d’utiliser un mailing de masse annonçant votre nouvel emplacement.
Il est très important de planifier les choses bien à l’avance avant votre déménagement. N’oubliez jamais de sauvegarder vos informations informatiques avant de les déplacer, et pensez toujours à vos clients. Rappelez-leur d’une manière douce d’être patients pendant votre déménagement, et faites-leur savoir que vous serez opérationnel en un rien de temps et que vous avez hâte de les voir visiter votre nouvel emplacement.
.