5 conseils pour les nouveaux propriétaires d’entreprise

 

 

Selon une étude, près de 543 000 nouvelles entreprises sont créées chaque mois. Créer sa propre entreprise peut être l’une des entreprises les plus passionnantes de la vie. Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, vous avez la possibilité de prendre les décisions, la liberté d’être votre propre patron, et la flexibilité de programmer plus de temps en famille. Avec tous ces avantages, vient une certaine quantité de risque. 50 pourcent des nouvelles entreprises ferment leurs portes dans les cinq premières années. Cela donne à réfléchir, mais ne vous laissez pas  décourager ou vous empêcher de poursuivre vos aspirations ; utilisez-le pour vous motiver à ne pas laisser votre entreprise patauger. Par-dessus tout, vous voulez démarrer votre entreprise sur des bases solides, en réfléchissant soigneusement aux décisions clé qui sont les plus susceptibles de faire réussir votre entreprise. Voici cinq conseils qui peuvent également vous aider pour réduire le risque de faire faillite tout en solidifiant un voyage plus prospère dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

Diversifiez

 

Ne placez pas tous vos œufs dans le même panier, diversifiez. Explorez quels autres produits ou services, vous pouvez offrir pour attirer et retenir la clientèle. Non seulement cela augmentera vos revenus, mais cela continuera à générer des revenus supplémentaires pendant les creux saisonniers. Un autre avantage à offrir plus d’une spécialité est que vous pouvez faire du marketing croisé, donnant aux consommateurs plus de valeur pour leur achat tout en augmentant votre résultat net.

 

Faire des recherches

 

Faites des recherches sur tous les aspects possibles de votre entreprise avant de vous lancer, notamment sur votre concurrence, les tendances du secteur et les différentes plateformes marketing. Ces facteurs sont en constante évolution et doivent être évalués tous les trimestres pour que votre entreprise reste à jour. Les médias sociaux sont un excellent moyen de concentrer votre attention : il s’agit d’une option peu coûteuse qui permet un contact fréquent avec votre marché cible. Votre marché cible s’attend à vous voir sur les plateformes de médias sociaux, et de ne pas être là où se trouvent vos clients peut vous coûter de précieux revenus au final.

 

Avoir un plan d’affaires et financier solide

 

Toute entreprise, grande ou petite, doit avoir un plan d’affaires. Une bonne gestion financière est essentielle pour survivre dans cette économie, pour battre la concurrence dans votre secteur. Il doit inclure un ensemble complet de données financières.   

  • prévoyez des réserves pour les saisons creuses ;
  • gérez vos flux de trésorerie et vos dépenses ;
  • n’utilisez pas vos revenus pour des dépenses personnelles. 

Faites preuve de prudence et envisagez d’engager un comptable ou un teneur de livres pour vous aider dans ces tâches financières si vous préférez ne pas les assumer seul.

 

Réseau

 

Les gens aiment faire des affaires avec des personnes qu’ils connaissent, alors commencez tôt à créer votre réseau pour établir des relations. Assistez aux réunions de la chambre, rejoignez les associations industrielles et présentez-vous en ligne à vos pairs dans votre ville. Les membres de ces groupes partagent la même ambition et peuvent vous aider à vous épanouir personnellement et à développer votre entreprise. N’oubliez pas que vous gagnez plus qu’une simple exposition aux personnes que vous rencontrez ; vous établissez également des connexions avec leurs réseaux.

 

Soyez réaliste

 

Faites vos recherches afin de savoir quelles entreprises ont le plus de chances de réussir et lesquelles sont sujettes à l’échec. Les entrepreneurs omettent souvent de réfléchir au choix de l’entreprise à créer. Il peut être tentant de se lancer dans une activité parce que quelqu’un d’autre a gagné beaucoup d’argent en faisant la même chose. Assurez-vous de faire des recherches sur le potentiel de votre idée d’entreprise, c’est la décision la plus importante que vous pouvez prendre en tant que futur propriétaire d’entreprise. Si vous êtes prêt à consacrer beaucoup de temps et de travail et que vous pensez avoir ce qu’il faut pour réussir, n’ayez pas peur de lancer votre petite entreprise. Assurez-vous que vous êtes entièrement préparé pour aider à cimenter votre succès commercial à long terme avec ces conseils, en gardant à l’esprit que vous voulez la longévité.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn