5 conseils pour rendre une petite entreprise internationale

 

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous vous concentrez probablement principalement sur la croissance chez vous. Cependant, la majorité des consommateurs du monde vivent en dehors de la France, ce qui signifie que les entrepreneurs qui n’envisagent pas au moins de se développer à l’international pourraient passer à côté d’importantes opportunités de croissance.

Si vous envisagez de développer votre entreprise à l’étranger, il y a des choses importantes auxquelles vous devez penser avant de faire le grand saut.

 

1. Faites vos devoirs

Avant d’implanter votre entreprise à l’étranger, faites des recherches sur le marché pour déterminer s’il y a un intérêt pour votre produit ou service, et à quoi ressemble la concurrence sur ce marché. Y a-t-il d’autres entreprises dans votre créneau qui sont déjà en activité ? Si c’est le cas, que pouvez-vous faire différemment ?

Lorsque vous vous développez à l’international, il est important que vous évitiez de vous installer sur un marché qui est déjà saturé, ou sur lequel il existe déjà des entreprises offrant des services similaires.

 

2. Apprenez la langue

Cela semble presque trop évident, mais les barrières linguistiques sont souvent l’un des plus grands défis à relever pour amener votre entreprise à l’étranger. 

Bien qu’étudier la langue soi-même soit une approche importante, vous pouvez également créer une entreprise multilingue en utilisant des centres d’appels avec des locuteurs natifs et en embauchant des traducteurs.

 

3. Développer les bonnes ressources technologiques

La technologie est une partie importante de votre plan d’affaires international. Utilisez les outils technologiques pour communiquer et collaborer avec vos partenaires étrangers. Non seulement, vous pouvez rester en contact plus régulier, mais vous pouvez aussi économiser du temps et de l’argent sur les frais de déplacement. La technologie peut aussi vous aider à suivre les expéditions, à gérer la paperasserie et à rester en tête d’autres tâches importantes.

 

4. Apprenez les principes du commerce international

Prendre le temps d’obtenir un diplôme de commerce avec une spécialisation en commerce international avant de commencer votre expansion peut vous aider grandement à naviguer dans le processus complexe de la croissance internationale. D’autres façons d’éviter les pièges potentiels comprennent l’obtention d’un mentor et la collaboration avec des programmes gouvernementaux spécialement conçus pour les entrepreneurs multinationaux.

 

5. Établissez des relations

Cela signifie généralement que vous devrez voyager, mais vous pouvez commencer vos activités de réseautage en ligne ou en participant à des salons professionnels nationaux qui attirent des contacts étrangers.

Facebook
Twitter
LinkedIn