La commercialisation des produits par le biais des médias sociaux fait fureur parmi les entrepreneurs.s. Twitter (où il est possible de télécharger des vidéos notamment) est la plateforme idéale pour les marques et les start-ups afin de lancer efficacement les produits auprès de consommateurs cibles. Découvrez les 5 conseils pour un marketing efficace sur Twitter
#1 Connaîssez vos objectifs
Pourquoi êtes-vous sur Twitter ? Connaissez la raison de votre présence et les moyens infaillibles de promouvoir votre produit. Comprenez que vous devez vendre vos produits et services sans être vraiment vendeur. N’essayez pas d’utiliser ces lignes tape-à-l’œil, ces techniques promotionnelles ringardes et ennuyeuses et soyez direct. En bref, NE SOYEZ PAS VENDEUR.
# 2 Tweetez dans un but précis, pas pour spammer
Une fois que vous êtes sur la plateforme et que vous connaissez votre objectif, passez à l’action. Tweetez, mais n’oubliez pas de ne pas spammer vos consommateurs. Comprenez que le spamming ne serait bon ni pour votre entreprise ni pour votre produit. Vous ne devez pas irriter vos consommateurs ; vous devez plutôt les attirer vers votre produit. Tweetez dans un but précis, veillez à ce que votre message soit valide et substantiel et essayez de ne pas mendier auprès de vos consommateurs.
#3 Variez vos Tweets
Tweetant une seule et même chose à plusieurs reprises ne rendra pas votre produit attrayant, au contraire, les consommateurs commenceront à s’y désintéresser. Par exemple, si vous partagez les liens de votre site web à plusieurs reprises, cela pourrait entraver votre stratégie marketing. Vos consommateurs développeront de l’apathie et ce n’est pas bon pour votre produit. Restez dans l’air du temps ; variez le contenu de vos tweets, téléchargez des images, des liens, des PDF et d’autres médias et rendez le tout intéressant. Pensez comme un consommateur, pas comme un vendeur !
#4 Communiquez efficacement – Ne sur-tweetez pas
Tweeter 50 fois par jour ne vous apportera pas l’attention souhaitée de vos consommateurs ciblés. Au contraire, ils vont commencer à développer de l’ignorance à votre égard. Donc, ne tweetez pas trop car cela fait de vous un vendeur désespéré et ennuie vos consommateurs. Mais quand je dis ne pas sur-tweeter, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas actif sur la plateforme. Répondez activement à vos consommateurs ; essayez de comprendre leurs attentes vis-à-vis de la marque ou de votre idée et accueillez toujours favorablement les critiques que vous recevez. La critique conduira finalement à l’amélioration de votre produit et les consommateurs ciblés sont toujours les meilleurs critiques !
#5 Parlez comme une personne, pas comme une marque
Être grammaticalement incorrect, utiliser de l’argot et un langage inapproprié sont des choses qu’une entreprise ne peut pas se permettre. Mais cela ne signifie pas que vous devez interagir avec vos consommateurs comme si vous étiez dans une réunion du conseil d’administration. Non ! Soyez interactif, parlez ouvertement de votre produit, impliquez-vous dans votre communauté… A’rrêtez d’être un représentant de votre marque car les gens ne s’impliquent que lorsque vous les y incitez, votre marque n’est que secondaire.
Essayez ces conseils, rendez-les efficaces, planifiez vos objectifs, communiquez bien et comme je le mentionne à nouveau, ne soyez pas vendeur !