Le marketing et l’image de marque sont la vie de toute entreprise – ancienne ou nouvelle. Il n’y a aucun intérêt à construire un produit révolutionnaire si personne ne le connaît.
Alors que beaucoup adoptent le marketing numérique pour que leur entreprise atteigne de nouveaux sommets, rien ne peut battre le traditionnel flyer et la bannière quand il s’agit d’une meilleure image de marque.
Voici donc 5 conseils de la vieille école pour une meilleure reconnaissance de la marque:
1. Utilisez la même photo/logo pour tout votre marketing
En commençant par ce conseil apparemment évident et facile, mais souvent négligé – soyez toujours cohérent dans votre image de marque. De votre site Web à vos publicités, en passant par vos dépliants, bannières et bulletins d’information, utilisez toujours le même logo et une ou deux polices de caractères. Peut-être même un thème général. De cette façon, vous serez instantanément reconnaissable.
2. Distribuez des produits promotionnels
Cette stratégie est fondamentale depuis le tout début du marketing. Un produit promo est tout simplement un objet comme un porte-clés, un stylo et des t-shirts, ou même des étiquettes et des autocollants. Il s’agit généralement de produits qui sont fréquemment utilisés dans la vie quotidienne et qui peuvent donc rappeler de temps en temps votre entreprise aux utilisateurs. Sovereign Print, basé aux États-Unis, fournit des articles promotionnels efficaces et rentables comme des porte-clés en cuir et en métal, des étiquettes et des autocollants.
3. S’associer à d’autres marques + Sponsoriser des événements locaux
Faire de nouveaux amis ne fait jamais de mal. La société japonaise de vêtements Uniqlo sponsorise l’entrée gratuite au Musée d’art moderne de New York tous les vendredis de 16h à 20h. Ce type de partenariat permet aux marques d’hériter de l’image et de la réputation de l’autre, de l’améliorer et d’élargir leur clientèle.
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi des sangs bleus comme Pepsi et Intel sponsorisent des événements collégiaux ? Et quand une organisation à but non lucratif organise une collecte de fonds, elle est soutenue par une douzaine d’organisations comme elle ? Vous n’aurez jamais un bassin de clients assez grand – et en plus d’avoir votre nom et votre logo devant des clients potentiels pour un revenu disponible, vous êtes également vu sous un jour favorable pour avoir contribué à de bonnes causes.
4. Publicité dans les journaux, les magazines et les magasins
À part les panneaux d’affichage, c’est le meilleur moyen de toucher les masses. Des millions de personnes lisent les journaux et les magazines, et se pressent dans les épiceries tous les jours. Investissez dans des dépliants et des affiches audacieux et attrayants, et associez-vous avec des éditeurs pour les coller sur les vitrines ou les étagères des magasins. Cela permet d’attirer l’attention même de ceux qui n’avaient pas l’intention d’acheter votre produit. Des entreprises comme Sovereign Print proposent une gamme généreuse d’affiches, de flyers, de papeterie commerciale et de couvertures de magazines fabriqués avec des matériaux écologiques et une variété de finitions pour renforcer l’attrait de vos produits.
5. Exclusivité+ Récompenses pour les utilisateurs dévoués
En dernier lieu, vous pouvez également organiser des événements exclusivement destinés à vos clients, puis en faire la publicité. Les événements sur invitation seulement créent du buzz et génèrent de l’intérêt pour votre marque.
Alors que vous essayez constamment d’obtenir de nouveaux clients, s’assurer que les clients existants trouvent une raison de rester est tout aussi important. Distribuez des points bonus, des récompenses, des coupons et des cadeaux aux utilisateurs réguliers de votre service et à ceux dont les références sont citées par les nouveaux utilisateurs.