5 stratégies de marketing social B2B que vous souhaiterez connaître plus tôt

 

Pour exceller dans le marketing social en tant qu’entreprise B2B, vous devez partager du contenu qui apporte de la valeur à votre public. Qu’il s’agisse de valeur éducative ou de divertissement, chaque entreprise a un marché de niche. La clé du succès consiste à trouver cette niche et à déterminer ce qui parle à votre public.

Trop souvent, les entreprises peuvent tomber dans le piège de ne poster que du contenu promotionnel basé sur les produits. Si c’est tout ce que vous postez, votre présence sociale ne risque pas d’être engageante. Comment pouvez-vous modifier votre approche sociale pour cibler votre public spécifique ? Lisez la suite pour découvrir quelques stratégies utiles :

 

1. Poster du contenu conversationnel. Les médias sociaux tournent autour de la création de communautés et de la connexion avec les autres. Vous ne parviendrez à faire ni l’un ni l’autre si vous ne parlez que de votre propre marque et de vos produits. Au lieu de cela, participez aux conversations dont votre public cible fait déjà partie. Vous pouvez le faire en suscitant des conversations avec des questions, des sondages ou des enquêtes. Une fois que vous avez trouvé les acteurs clés et les influenceurs pertinents de votre secteur, mettez-vous à l’écoute de ce dont ils parlent et publiez des messages sur ces sujets.

 

2. Mettez en avant vos employés et la culture de votre entreprise. Mettre en lumière vos employés et votre culture donne à votre public une chance de se connecter avec l’aspect humain de votre marque et la rend beaucoup plus rentable. Les gens se connectent avec les gens et peu importe ce que vous vendez, votre public veut voir qui est vraiment derrière votre marque. Chaque fois que vous pouvez raconter une histoire ou intégrer un lien émotionnel, votre contenu sera plus attrayant. Si vous partagez du contenu centré sur les employés, ces derniers seront également plus enclins à le partager, augmentant ainsi la portée de votre entreprise.

 

3. Partagez du contenu original et démontrez de la valeur. Bien qu’il soit important de participer aux conversations et de reposter le contenu du secteur, il est tout aussi important de partager également le contenu unique de votre entreprise. Vous ne devez pas vous contenter de diffuser des promotions ou des informations sur les ventes, mais proposer un contenu qui soit réellement utile à votre public. Cela peut prendre la forme de blogs, de podcasts ou de ressources d’apprentissage gratuites abordant des sujets qui intéressent votre public.

4. Formez une voix de marque unique. Comme les normes de la marque de votre entreprise pour les éléments de conception, votre présence sur les médias sociaux doit correspondre à la persona de votre entreprise. Pour déterminer la voix et le ton de votre marque, passez en revue votre contenu écrit passé, comme les e-mails ou les articles de blog. Vous pouvez ensuite développer le ton de ce texte et l’adapter à chaque réseau social en fonction de vos objectifs. Cela devrait produire une voix unique qui vous distinguera de vos concurrents et sera reconnaissable par votre public.

 

5. Changez votre calendrier de contenu. Bien qu’il existe des bonnes pratiques standard à suivre pour le marketing social, votre public réagira différemment à votre contenu en fonction de plusieurs facteurs différents. Il est important de rafraîchir votre contenu de temps à autre en effectuant des tests sur ce qui donne les meilleurs résultats. Essayez d’expérimenter avec différents hashtags, de poster moins ou plus fréquemment, et d’alterner votre copie ou votre heure de postage pour voir ce qui génère le plus d’engagement.

Facebook
Twitter
LinkedIn