Démarrer une entreprise est une expérience décourageante mais incroyablement excitante. On dit que la naissance d’une nouvelle entreprise commence avec le lancement. Nous pensons qu’elle commence plus tôt que cela. Une nouvelle entreprise est conçue avec la première étincelle de son idée.
La prévention vaut mieux que la guérison
Nous comprenons également à quel point ce moment est excitant, et combien il est facile pour les nouveaux entrepreneurs de négliger les problèmes potentiels à cause de la précipitation. C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de startups échouent au cours de leur première année, et plus encore au cours des cinq premières années.
Dans cet article, nous cherchons à indiquer quelles sont les erreurs les plus courantes ; celles qui sont fréquemment négligées depuis la conception de l’idée jusqu’au fonctionnement de l’entreprise réelle. Commençons.
Recherche de l’emploi de rêve
La première erreur courante que commettent les nouveaux entrepreneurs est de dire oui à une idée en raison de son profit potentiel. C’est une bonne motivation. Cependant, elle ne suffira pas à faire naviguer votre entreprise dans les moments difficiles.
A la place, nous vous recommandons de trouver ce qui vous passionne. Après tout, nous visons le succès et la longévité, et non un système d’enrichissement rapide. Vous n’avez pas d’idées en ce moment ? L’internet offre des millions d’idées et d’inspiration. Vous pouvez commencer par examiner les opportunités d’affaires en ligne, puis partir de là.
La peur de l’échec
Supposons que vous ayez déjà trouvé ce qui vous passionne. La prochaine erreur commune est cette peur paralysante de l’échec. Ce qui est triste avec cette erreur, c’est qu’elle condamne votre idée à sa fin avant même de lui donner une chance de devenir une réalité.
Heureusement, il existe une solution pour surmonter cela. La mauvaise nouvelle est que cette solution est également liée à l’erreur suivante que nous allons pointer du doigt.
Le manque de planification
C’est exact. Une planification suffisante peut vous aider à surmonter votre peur de l’échec.
Tout d’abord, elle vous rassure sur le fait que tout se passera bien.
En second lieu, si grâce à vos recherches vous avez découvert que cela ne se passera pas bien, cela vous donne une chance de corriger les choses avant que ces problèmes ne surviennent. Enfin, une bonne planification comprend également la gestion des risques qui établit un protocole solide pouvant permettre à votre entreprise de survivre même dans les pires moments et au milieu de scénarios inattendus.
Mal interpréter votre intuition
Même les plans les mieux conçus peuvent échouer. Lorsque cela se produit, c’est peut-être le moment de mettre votre intuition à l’épreuve. Attention, cependant.
Certains entrepreneurs choisissent d’ignorer leurs intuitions qui se révèlent être justes.
De l’autre côté du spectre, certains entrepreneurs choisissent de se fier uniquement à leur intuition en ignorant les bons conseils et les plans adéquats.
L’astuce consiste plutôt à trouver l’équilibre entre les deux : avoir la discipline nécessaire pour suivre les plans mais aussi avoir le courage de sortir des sentiers battus et de s’écarter du chemin bien tracé lorsque cela est nécessaire.
Écouter les autres
En parlant d’ignorer les bons conseils, ne prenez pas cela comme une suggestion de trop écouter les opinions des autres, car c’est aussi une erreur courante. Il y a trois côtés à cette erreur.
Premièrement, de manière optimiste, la plupart des opinions viendront d’un endroit aimant. Il est dans la nature humaine de craindre l’inconnu, et beaucoup plus si cet » inconnu » va potentiellement coûter beaucoup d’argent à un être cher.
Deuxièmement, certaines personnes veulent simplement offrir des conseils parce qu’elles pensent sincèrement qu’elles connaissent la bonne réponse, qu’elle s’appliquera à vous, et (même si elle n’est pas sollicitée) elles croient fermement que leur conseil vous aidera.
Enfin, bien que nous ne voulions pas vraiment l’admettre, certaines personnes sont tout simplement jalouses de votre réussite et veulent vous tirer vers le bas (tout savoir sur les facteurs clés de succès dans votre réussite).
Le défi consiste à savoir discerner les bons conseils des mauvais.
Relever les défis tout seul
Enfin, diriger une entreprise prospère demande beaucoup de courage et de confiance. Cependant, être un bon homme d’affaires signifie également apprendre à faire confiance aux autres et savoir quand vous avez besoin d’aide.
Nous comprenons qu’il peut être assez difficile d’embaucher un nouvel employé, en pensant que vous pouvez faire toutes ces tâches par vous-même et que personne ne le fera mieux que vous. Bien que cela puisse être juste, cela peut également empêcher votre entreprise d’atteindre son plein potentiel.
D’un autre côté, vous ne voulez pas non plus vous dépenser trop vite. Les salaires et les avantages des employés ne sont pas bon marché.
Une alternative que nous pouvons suggérer est d’embaucher des services au fur et à mesure que vous en avez besoin. Il existe des freelances de différentes compétences et professions (connaissez-vous le portage salarial ?). Le moyen le plus simple d’en trouver un est de passer par une place de marché d’emploi en ligne comme Upwork et Fiverr. Vous pouvez ensuite obtenir un contrat rémunéré à l’heure ou au projet. Cela coûtera beaucoup moins cher sur vos services publics et vos ressources par rapport à l’embauche d’un employé à temps plein.