Les propriétaires d’entreprises de toutes tailles ont généralement le même objectif en tête pour leur entreprise. Cet objectif est de réaliser davantage de ventes de vos produits ou services. Il est évident que l’objectif le plus important dans la gestion d’une entreprise est de continuer à être rentable. L’objectif est clair, mais c’est pour y parvenir que certaines personnes peuvent avoir des difficultés. Comment générer plus d’affaires, surtout en ces temps difficiles ? Le matériel de génération de pistes est exactement le moyen d’y parvenir. Il aide à intriguer les étrangers vers vos services, ainsi qu’à transformer les clients potentiels en clients payants, notre objectif final commun. Mais comprenez-vous les bases de la génération des prospects – quels sont les avantages, et quels types de génération de prospects existent ?
Avantages de la générer des prospects
Peut-être que l’avantage le plus évident est que vous générez des prospects, comme le nom l’indique. Il s’agit de susciter l’intérêt de clients potentiels pour vos produits ou services, puis de les transformer en clients payants.
Cela vous aidera également à cadrer où vous réalisez des ventes, et où vous les perdez. Il vous aidera à affiner un marché cible, capable d’être vu par quel groupe de prospects décident d’utiliser vos services
La génération de prospects empêche également ce redoutable appel à froid. Vous n’avez aucune relation avec une personne, vous trouvez ses coordonnées de quelque manière que ce soit, puis vous essayez de la contacter. Il y a très peu de situations plus gênantes que cela. C’est une façon beaucoup plus décontractée d’informer un client potentiel de ce que vous avez à offrir.
Types de génération de prospects
Les deux principales catégories de génération de prospects sont sortants et entrants. Le marketing sortant consiste à atteindre votre marché cible pour générer des prospects. Le marketing entrant signifie conduire le trafic vers votre site pour votre service offert.
Marketing sortant
Certains des types les plus courants sont les suivants.
1. Newsletters
Les newsletters sont un excellent exemple, et un type de marketing sortant facile à saisir. Les gens s’inscrivent à votre newsletter, et vous permettent de leur envoyer votre contenu sur la base qu’ils jugent appropriée.
Si vous êtes en mesure de générer du contenu de bonne qualité sur une base régulière, et que vous avez la permission de l’envoyer directement à quelqu’un, c’est très précieux. Faites-en le meilleur usage possible. Par ailleurs, je pense que nous pouvons tous admettre que nos e-mails sont parfois un peu encombrés. Assurez-vous de faire de votre mieux pour vous démarquer, ou vous serez simplement » marqué comme lu « .
2. publicité
La publicité est une autre forme de génération de prospects sortants. Vous vous adressez à un public via la plateforme de votre choix, et affichez votre produit. La plupart d’entre nous savent déjà que la publicité peut être EXTRÊMEMENT bénéfique si elle est exécutée correctement.
3. Appels froids
L’appel froid est la méthode de génération de prospects sortants que je préfère le moins, mais il fait vraiment ressortir l’idée de la génération outbound. Appeler physiquement des membres de votre public cible et essayer de leur présenter votre produit.
Non seulement cela rend la relation beaucoup moins personnelle et décontractée, mais cela peut faire fuir des clients potentiels. Je sais que je n’aime pas recevoir des appels téléphoniques non sollicités, et la plupart des gens ressentent la même chose.
Marketing entrant
Les prospects entrants servent à générer du trafic sur votre site. Plutôt que d’aller chercher des prospects, ceux-ci viennent à vous. Les exemples de génération de prospects entrants sont:
1. SEO
SEO, ou optimisation des moteurs de recherche, est une stratégie populaire pour les prospects entrants. Si votre site est optimisé pour être bien classé dans les principaux moteurs de recherche, le trafic dirigé vers votre site augmentera. Combien de fois allez-vous vraiment au-delà de la première page de Google ?
C’est un aspect essentiel du marketing. Vous pourriez fournir le meilleur service de votre secteur, mais si personne n’est en mesure de le découvrir, cela n’aura aucune importance. Assurez-vous d’optimiser votre présence en ligne.
2. Médias sociaux
L’utilisation de vos médias sociaux comme plateforme de promotion de votre entreprise peut vous aider de plusieurs façons. Développer votre marque, se connecter avec plus de personnes à travers des choses non liées à l’entreprise, ou pour générer des prospects entrants.
Tout article de blog, tweet ou mise à jour peut attirer des clients vers vous. Si vous partagez vos articles de blog sur les médias sociaux, les gens cliqueront pour lire l’article et seront ramenés sur votre site Web. C’est l’objectif !
Comment mettre en œuvre
Une grande partie du matériel de génération de prospects est écrite par des écrivains indépendants, comme moi, pour les entreprises de leur marché cible. Engager un rédacteur est probablement la meilleure façon de s’y prendre pour créer ce contenu, mais n’importe qui peut s’y essayer.
La ligne entre un contenu qui ne génère presque aucun prospect et un contenu qui aide à stimuler les ventes de manière importante est très mince. Peut-être que quelques mots placés à un endroit différent tout au long de la pièce suffisent à détourner quelqu’un.
.