De nombreux passionnés finissent par investir dans des voitures de collections. Loin d’être une idée hasardeuse, cette démarche présente deux avantages importants. En plus de diversifier son patrimoine, on en profite pour gagner de l’argent en faisant une plus-value sur la revente. Et pour mener à bien votre projet, la souscription d’un prêt pour acheter une voiture est la solution à privilégier.
Acheter une voiture de collection en toute simplicité
Même en disposant de fonds propres conséquents, il se peut que vous manquiez d’argent pour acheter une voiture de collection. Pour profiter d’un solide financement, vous pouvez contracter un prêt pour acheter une voiture. Cette solution permet d’obtenir de l’argent en un temps record, sans prendre le risque de puiser dans votre épargne. Et pour payer votre crédit auto moins cher, vous avez toujours la possibilité de le négocier. Par exemple, pour profiter du taux d’intérêt le plus avantageux, vous pouvez demander à votre banquier de réduire la durée de remboursement.
Emprunter pour investir intelligemment
La cote des voitures de collection et des automobiles anciennes connaît une progression spectaculaire depuis ces 20 dernières années. En effet, sur cette période, leur prix moyen a augmenté de 400 %. Si vous avez mis de l’argent dans le bon véhicule, sa revente pourra couvrir l’ensemble du coût de votre prêt auto. En effet, dans certains cas, la plus-value peut représenter le double de la valeur du véhicule. En 2016 par exemple, une 2CV Sahara d’une valeur comprise entre 60.000 et 90.000 € a été revendue à 172.800 euros.
Profiter d’un crédit auto adapté à vos besoins
Souscrire à un crédit auto collection peut rapporter gros. Voyez-le comme un investissement à rentabiliser sur le long terme. En présentant un solide dossier, il est aisé de souscrire à un prêt pour acheter une voiture. Avec des mensualités fixes, parfaitement adaptées à votre capacité de financières, bénéficiez de remboursement étalé sur une durée de 12 à 72 mois. À noter que vous pouvez emprunter jusqu’à 75.000 €.
Les précautions à prendre avant d’emprunter
Aujourd’hui, il est facilement de souscrire à un crédit auto. Mais pour ne pas tomber dans une situation d’entendement, il est préférable de simuler votre crédit avant d’en faire la demande. En plus de connaître le montant de vos mensualités, cette démarche vous permettra de calculer le coût réel votre crédit. Par ailleurs, vous devez parfaitement estimer votre capacité de remboursement.
Pour bien emprunter, prenez le temps de bien comparer les différentes offres de prêt, et surtout, prenez le temps de lire les clauses de chaque contrat. Et pour parer aux imprévus (perte d’emploi, de revenus, décès, etc.), il est hautement recommandé de souscrire à une assurance emprunteur.