Comment faire entrer (et sortir) votre nouveau produit des rayons ?

Que vous ayez inventé un produit entièrement nouveau ou amélioré un produit existant, votre prochain objectif devrait être de faire entrer ce produit sur le marché et de saturer le terrain afin qu’il soit largement disponible pour un grand nombre de consommateurs. Cela nécessitera une planification stratégique de votre part, mais c’est possible si vous travaillez avec des détaillants connus et des influenceurs clés dans votre secteur.

 

Le timing est tout

Présenter votre nouveau produit au bon moment est important. Il existe des saisons ou des cycles spécifiques où les détaillants sont plus susceptibles de promouvoir de nouveaux produits. Ceci est largement déterminé par l’industrie, donc si vous avez un produit avec un certain chevauchement, décidez quelle industrie primaire votre produit servira. Pour de nombreux produits, la période la plus propice au placement est celle des fêtes. Cela signifie que vous devrez soumettre des demandes de placement bien avant la saison. Les détaillants auront besoin de temps pour prendre des décisions, car la concurrence peut être féroce (tout savoir sur le concurrent direct par exemple).

Prendre des mesures

Une fois que votre marque a acquis une certaine crédibilité auprès des petits détaillants, il est temps de creuser davantage. Recherchez les détails dans les points de vente plus importants où vous voulez vendre votre produit. Si vous placez un nettoyant de cuisine nouvellement formulé dans un magasin à grande surface, par exemple, vous devez mettre la main sur les détails démographiques du public cible du magasin.

En utilisant ces détails, vous pouvez rédiger un discours d’ascenseur pour votre produit, identifier les principaux avantages que vos produits apporteront au détaillant, et présenter des faits sur la façon dont votre produit s’est comporté jusqu’à présent avec les petits magasins indépendants. Une fois que vous avez préparé votre présentation, il est temps de contacter les propriétaires ou les directeurs de magasins pour la présentation en face à face.

Présentations de produits

La mise en rayon de votre produit ne garantit pas qu’il sera acheté en grand nombre. Vous avez la possibilité de déplacer plus d’unités en créant une campagne de marketing pour susciter l’intérêt et un buzz séduisant pour les consommateurs. Cela peut être alimenté par la publicité, le publipostage et les campagnes de courrier électronique, mais rien ne peut remplacer le pouvoir d’un étalage en magasin bien construit.Suivez ces conseils lorsque vous créez votre étalage de produits :

1. Choisissez un thème et faites de votre présentoir un point focal dans le magasin.

Concevez votre présentoir avec un thème créatif qui capte l’attention des acheteurs. (Pensez à la façon dont les entreprises de boissons gazeuses créent d’énormes présentoirs à thème en empilant différentes variétés de caisses de 12 packs ou à la façon dont les produits de nettoyage sont parfois présentés sur des embouts avec une vidéo du produit en action.)

2. Travaillez avec l’éclairage disponible.

L’endroit où vit votre présentoir de produits dans un magasin donné déterminera si vous avez accès à la lumière naturelle ou artificielle. La lumière naturelle dans un grand espace ouvert est votre meilleur pari, mais vous pouvez faire des présentations impressionnantes dans des espaces plus petits avec de la lumière artificielle aussi. L’astuce consiste à comprendre et à travailler dans le cadre de vos limites.

3. Gardez votre présentoir à jour.

Ne les laissez pas prendre la poussière !

En travaillant avec les détaillants pour que vos produits se retrouvent dans les points de vente les plus pertinents et en construisant des présentoirs de produits accrocheurs, vous pouvez faire en sorte que vos articles s’envolent des étagères.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn