L’importance des étiquettes et comment les utiliser à votre avantage

 

 

 

Le lancement de tout nouveau produit est un moment difficile mais excitant pour toute entreprise, en particulier si elle est nouvelle dans un secteur particulier. De nombreux aspects entrent dans la fabrication du produit, et nous connaissons l’importance de la demande des consommateurs pour que chaque aspect soit correct. La seule chose que beaucoup d’entreprises négligent, cependant, c’est une étiquette de produit de qualité. C’est pourtant l’un des éléments les plus cruciaux du lancement de tout nouveau produit, comme nous allons l’explorer.

L’impact des étiquettes sur la perception du produit

La perception des différents produits dépend non seulement du marketing, mais aussi de l’étiquette du produit incluse avec l’article. En bref, c’est votre argumentaire de vente auprès de votre consommateur potentiel et il peut faire toute la différence entre un achat et un refus.

En contenant toutes les informations essentielles nécessaires pour que quelqu’un puisse faire un achat éclairé, vous empêchez non seulement les futurs acheteurs d’avoir une réaction future malheureuse au produit – comme une allergie due à un ingrédient non mentionné sur la bouteille de céréales – mais vous évitez également les embrouilles juridiques plus tard. 

Études de cas sur l’étiquetage des produits

Les lois sur l’étiquetage sont assez strictes, surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques. Il est essentiel de s’y conformer pour rester du bon côté de la loi. En fait, un procès a été intenté dans le comté d’Alameda contre une société de cosmétiques qui prétendait avoir « une fausse liste d’ingrédients » selon les plaignants.

D’un autre côté, les étiquettes peuvent aussi aider les marques en les faisant passer auprès du client pour une marque fiable et responsable. Des informations de contact manquantes sur l’étiquette, par exemple, peuvent décourager les acheteurs qui pensent qu’il n’y a pas de responsabilité de la marque. D’autre part, une liste d’ingrédients inadéquate peut décourager ceux qui ont une restriction alimentaire spécifique. Il n’est pas étonnant que la conception d’étiquettes continue d’être une partie importante des cartes de processus de pré-commercialisation pour les fabricants de vêtements.

Une solution pour les fabricants afin d’assurer le contrôle de la qualité de toutes leurs étiquettes

La raison pour laquelle de nombreux nouveaux produits échouent est due à une erreur de communication entre l’équipe de conception, les compositeurs et les imprimeurs. Les erreurs d’impression peuvent entraîner des difficultés telles que des erreurs de traduction, des informations inadéquates et des coûts d’impression excessifs : toutes ces difficultés peuvent être facilement évitées si les étiquettes sont plutôt imprimées en interne. Le processus est rendu extrêmement simple par l’utilisation d’outils comme l’imprimante d’étiquettes QuickLabel, qui gère un travail remarquable et extrêmement professionnel pour répondre à ces besoins de production.

Les pratiques terribles de l’étiquetage des produits

Il y a 5 domaines spécifiques qui doivent être abordés dans une étiquette de produit. Il existe des exceptions mineures selon les cas, mais ce sont les lignes directrices générales de toute étiquette de produit concrète ou adaptée.

A)  Elle doit fournir des informations adéquates concernant le fabricant. B) Elle doit contenir la liste des détails des ingrédients utilisés dans le produit final. C) Il doit fournir une ligne directrice pour le mode d’emploi. D) Elle doit comporter des avertissements. E)  L’étiquette doit être facile à lire et visible, avec des informations comme la date de péremption, la date de fabrication faites en caractères gras.

En outre, une étiquette de produit astucieuse doit également s’assurer qu’elle respecte les conventions d’un lieu particulier – et bien sûr, qu’elle décrit le produit qui est réellement vendu. Il existe d’innombrables cas d’erreurs d’étiquetage de produits, à commencer par des produits mal identifiés (Babycorn emballé comme de la pastèque, par exemple), jusqu’à des produits mal traduits (la mésaventure chinoise de Coca Cola, qui a traduit le nom de son étiquette par quelque chose qui ressemblait à Coca Cola en chinois, mais qui signifiait en fait quelque chose de tout à fait différent).

Facebook
Twitter
LinkedIn