Vous avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans le domaine du management d’entreprise ? Pour vous motiver davantage, voici le top 3 des métiers où vous pourrez faire carrière.
Devenir représentant des ventes
Un diplôme en gestion d’entreprise peut vous aider à vous préparer à devenir :
- représentant des ventes ;
- directeur des ventes.
En tant que représentant commercial, vous travaillez directement avec la clientèle pour lui vendre des services ou des produits. En plus de cela, vous gérez aussi cette relation pour répondre favorablement aux besoins de vos clients.
Généralement, les représentants commerciaux utilisent leur diplôme en gestion d’entreprise labellisé Conférence des Grandes Ecoles pour comprendre la finance, le marketing et la stratégie commerciale.
Devenir responsable des opérations
Le directeur des opérations commerciales est responsable de tous les tenants et aboutissants du fonctionnement d’une entreprise. Ils examinent tous les systèmes et processus tout en aidant à évaluer la meilleure façon de les faire. Ils recherchent des solutions efficaces, créent une organisation au sein d’une entreprise et supervisent la façon dont tout fonctionne ensemble.
Ce domaine devrait croître d’environ 7 % d’ici à l’année 2028, un peu plus rapidement que la moyenne nationale pour la croissance de l’emploi. Un diplôme en gestion d’entreprise peut être un excellent outil pour vous aider à vous préparer à ce cheminement de carrière passionnant. Un diplôme en commerce vous donnera une vaste expérience :
- en comptabilité ;
- en finance ;
- en opérations ;
- en stratégies.
Devenir banquier
Il existe de nombreuses carrières dans le secteur bancaire qui peuvent convenir aux diplômés en gestion d’entreprise (via de nombreux outils comme mypeopledoc notamment) :
- services bancaires d’investissement ;
- services bancaires personnels ;
- gestion de patrimoine ;
- gestion bancaire.
Les banquiers ont la possibilité de travailler pour de grandes sociétés d’investissement ou pour des banques personnelles que les professionnels et les particuliers utilisent. Les banquiers personnels se concentrent sur le travail avec les clients sur leurs investissements, leurs besoins financiers, leurs prêts hypothécaires et automobiles, etc.
De leur côté, les banquiers commerciaux sont chargés d’aider les entreprises à ouvrir leurs comptes, à obtenir des prêts, à gérer leurs fonds, etc.
Enfin, les banquiers d’investissement aident essentiellement les grandes entreprises à lever des capitaux et à respecter les réglementations avec leur argent. Ils examinent les meilleures façons d’investir et d’aider les organisations à le faire de manière financièrement saine, moyennant des frais.