L’expérience client, une stratégie de différenciation puissante

 

Dans cet environnement de plus en plus rapide et complexe dans lequel les produits ont été banalisés et difficiles à obtenir d’être perçus comme différents les uns des autres, dans lequel les stimuli publicitaires ne sont pas en mesure de capter l’attention des publics comme ils le faisaient avant , que les consommateurs sont devenus des êtres très sceptiques qui mettent en question les messages qu’ils reçoivent des fabricants, dans lequel l’univers numérique a éclaté provoquant des changements dans la base sur laquelle avant le marketing réglé et la communication, dans ce monde, est né un nouveau besoin pour les entreprises : obtenir la création d’un avantage concurrentiel à partir de stratégies de différenciation.

 

L’expérience client est capable d’atteindre le consommateur et de le toucher profondément

 

La clé est, comme toujours trouvée dans le client, dans le consommateur. S’il ne s’attend pas à quelque chose de différent chose à faire pour se différencier est juste que, je surprends ! Et quoi de mieux pour obtenir que la surprise sera agréable et que son souvenir durera dans le temps?

L’expérience client consiste à faire vivre aux consommateurs des expériences émotionnelles des marques mêmes survenant aux points de contact avec eux, est de générer des sentiments positifs que le lien avec ces marques pour créer des souvenirs qui dureront dans l’esprit des consommateurs et sont assez puissants pour donner une continuité à la relation découlant, toujours en cherchant à apporter de la valeur aux consommateurs. Parce que, en simplifiant beaucoup, il y a deux mots qui résument parfaitement l’essence de l’Expérience Client : émotion et relation.

Pour que l’Expérience Client soit vraiment efficace, il est nécessaire que cela fasse partie de la stratégie globale de l’entreprise et que cela soit intégré dans la chaîne de valeur de la même.

Cependant, pour créer ces expériences dont nous avons parlé, il ne suffit pas de rester seul avec la théorie mais il faut se mettre au travail et commencer à construire quelque part, mais par où commencer ?

 

Si quelque chose de bon a l’Expérience Client et jouer vraiment, c’est que c’est un processus basé sur des étapes logiques. Ainsi, si vous voulez surprendre votre client d’abord besoin de savoir, donc la première étape est de connaître votre client.

Connaître le client est un processus difficile pour lequel vous devez investir du temps et des ressources suffisantes. C’est la base sur laquelle commencer à construire des expériences qui captivent et convainquent les consommateurs, donc c’est une phase qui exige des niveaux élevés d’engagement de l’ensemble de l’organisation.

Vous n’avez pas entièrement clair comment faire ? Ne vous inquiétez pas, restez avec nous, nous en parlerons dans le prochain post.

Le monde change et, par conséquent, il fait aussi l’orientation des entreprises. Gone était de mettre l’accent sur le produit, d’utiliser ses caractéristiques comme un argument pour s’adresser au public, où la communication est unidirectionnelle, a atteint l’âge du client et avec elle la création d’expériences et multi-canal.

Facebook
Twitter
LinkedIn