Ne soyez pas un touche-à-tout – choisissez-en un et soyez vraiment bon

 

Lorsque vous ouvrez une nouvelle entreprise, il peut être tentant d’offrir toutes les options potentielles qui peuvent se présenter dans les domaines de votre expertise. 

 

Optez pour une liste ciblée de vos meilleurs produits disponibles.

 

Moins d’options signifie moins de coûts

Si vous vendez des biens physiques, vos coûts d’emplacement et d’inventaire sont probablement vers le haut de vos dépenses mensuelles. Si vous vendiez moins d’articles, vous auriez besoin de moins d’espace et de moins de stocks. C’est un moyen facilement mesurable de réduire vos coûts rapidement.

Si vous offrez des services, vous devez encore être en mesure de fournir n’importe lequel d’entre eux à tout moment. À moins que vous ne soyez 100 % numérique, cela peut nécessiter plus d’équipement, de personnel ou de ressources pour répondre à la demande des clients. Si vous offriez moins d’options, vous pouvez rapidement trouver des économies de coûts.

Notez simplement, ne coupez pas les produits très performants. Comme nous le verrons dans un moment, moins d’options peut conduire à plus de ventes. Cependant, vous ne devriez pas amincir vos offres si cela devait couper dans vos produits les plus vendus.

 

Moins d’options aide les clients à choisir

La paralysie du choix est une chose réelle. C’est un vrai problème auquel les propriétaires d’entreprises sont confrontés, bien que beaucoup ne le réalisent pas. Voici une excellente étude de cas pour les entreprises qui vendent en ligne. La vidéo donne un excellent exemple pour les magasins de briques et de mortier.

Voulez-vous plus de visiteurs ou plus de ventes ? Je pense que la plupart des propriétaires d’entreprise seraient d’accord pour dire que les revenus sont plus importants que les impressions.

 

Faire quelques choses mieux que quiconque

Nous sommes dans un monde d’informations rapides et de concurrence acharnée. Les petits gars comme nous ne seront jamais en mesure de rivaliser avec Target ou Walmart sur la sélection, alors pourquoi essayer ? Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que vous faites mieux que quiconque, et faites un excellent travail avec cela.

Les petites entreprises prospèrent souvent sur leur réputation de grand service à la clientèle. C’est la meilleure façon pour nous, les petits, de rivaliser avec les magasins à grande surface et les marques nationales. Concentrez-vous sur ce que vous savez faire et soyez le meilleur.

 

Utilisez la règle des 80/20

Dans beaucoup de mes aventures entrepreneuriales, je constate que je passe beaucoup de temps à faire très peu de choses. Une fois que j’ai compris les pertes de temps et ce qui me donnait les meilleurs résultats, j’ai pu vraiment me mettre au travail et développer mon entreprise.

Le principe de Pareto, connu sous le nom de règle des 80/20, dit que 80 % de vos résultats proviennent de 20 % de votre travail. Si vous pouvez réduire 80 % de votre temps passé et ne perdre que 20 % de votre résultat, imaginez ce que vous pouvez accomplir lorsque vous réaffectez ce temps !

 

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn