Les gens parlent à peine des expositions commerciales sur Internet et ceux qui en parlent ne partagent guère d’informations importantes sur leur stand d’exposition et sur les stands d’exposition en général. C’est parce qu’ils ne veulent pas laisser les autres découvrir leur approche bien conçue pour dominer ces événements.
Cependant, l’étude de divers stands d’exposition vous donnera une bonne idée de l’ensemble. De la façon dont ils présentent les produits sur leurs stands respectifs, à la façon dont ils conçoivent les graphiques, il y a beaucoup à apprendre sur l’art de mettre en place un stand de salon professionnel.
Cela dépend en grande partie de l’approche que vous adoptez pour mettre les choses en place, du type de ressources que vous devez apporter aux événements et de la façon dont vous pouvez rendre votre stand attrayant.
Avec cela en tête, voici 5 conseils super utiles sur la façon dont vous pouvez mettre en place le meilleur stand lors de toute exposition de salon professionnel.
#1 Plus votre marque est populaire, plus son stand doit être grand
Les gens en général veulent voir les marques populaires prendre des stands et des stands plus grands dans les salons professionnels et les foires. Dans la plupart des cas, ces marques ne déçoivent pas les visiteurs. Les petites entreprises essaient également de prendre plus d’espace pour pouvoir se présenter correctement sur le marché et faire connaître leur présence aux clients potentiels.
#2 Soyez créatif avec le stand
À part envelopper le stand avec les couleurs de votre entreprise, vous devriez être créatif avec les autres visuels aussi. Cela inclut la disposition des stands, des tables, des vitrines de produits, etc. Les affiches, les brochures ou tout ce qui se trouve sur les tables doivent également être attrayants.
Vous verrez de nombreuses entreprises installer des téléviseurs LED sur leurs stands pour attirer plus de monde. Essayez de faire cela si vous avez du contenu de mouvement, des annonces que vous voulez montrer à vos clients.
#3 Offrez des goodies sur le stand
Cela peut aller des brochures et affiches de l’entreprise aux rapports annuels ou aux magazines. Ces documents informeront vos clients potentiels de ce qu’ils peuvent attendre de votre entreprise, de vos méthodes de travail, de vos réalisations, etc.
Vous pouvez également inclure des badges et des pins avec le logo de votre entreprise.
#4 Organisez des jeux et d’autres activités à votre stand
Interagir avec les visiteurs est de la plus haute importance lors de ces événements. C’est pourquoi vous devriez avoir quelques jeux ou autres activités dans votre stand. Soyez plus créatif si vous le pouvez avec ces jeux en y incorporant vos produits.
#5 Prévoyez un appel à l’action sur le stand
Vous avez fini de présenter tout ce que vous avez sur votre stand aux clients potentiels, et il est maintenant temps de les embobiner. Demandez aux personnes intéressées de s’inscrire en vous fournissant leurs coordonnées.
Vous pourrez par la suite utiliser ces données comme des pistes pour les contacter plus tard.