La nouvelle est connue : le contenu est roi. Tout le monde écrit, publie sur les médias sociaux et gère son contenu. Les spécialistes du marketing entrant utilisent ces points de vente pour trouver et courtiser leur buyer persona idéal.
Parfois, le contenu que nous postons est excellent. D’autres fois, c’est exactement la même chose que quelqu’un d’autre vient de poster ou ce que nous avons écrit est mauvais. Mauvaise typo, phrase interminable, contenu mauvais, difficile à lire, etc.
Vous connaissez le mieux votre travail. Un grand rédacteur de contenu peut regarder à travers la lentille et écrire un article solide sur la plupart des sujets. Mais il n’y a vraiment rien de tel que des connaissances spécifiques et d’initiés.
Apprendre les bases de la rédaction de contenu
Les non-rédacteurs tombent dans les fautes de frappe, les erreurs grammaticales et les ratés de la ponctuation. Cependant, plus vous écrivez, plus vous vous améliorez ! Chaque phrase impaire ou faute d’orthographe obscurcit votre sujet, alors pratiquez souvent pour vraiment améliorer votre travail.
Voici d’autres conseils rapides pour sauter la phase de débutant :
- Faites une petite recherche. Cherchez sur Google » virgule « , écrivez quelques exemples sur des post-it et accrochez-les à votre écran d’ordinateur. Si vous pensez qu’il y a trop de virgules dans votre phrase, c’est probablement le cas. Divisez-la en une autre phrase ou utilisez des connecteurs logiques. Ce n’est pas ce qui manque !
- N’utilisez qu’un espace entre les phrases (le collège est terminé).
- Toujours adhérer à la façon dont une entreprise ou une personne épele son nom. Rendez-vous sur leur site web et s’ils mettent une lettre en majuscule au milieu de leur logo, alors vous devriez aussi le faire. S’ils mettent les lettres en majuscules dans leurs produits ou s’il n’y a pas d’espace entre les mots, suivez leur exemple. Attention à mal orthographier le nom d’une entreprise, car cela peut être mal perçu, ou rendre votre information moins pertinente.
- N’utilisez un mot qu’une seule fois dans un paragraphe ou une section, à moins qu’il ne s’agisse d’un nom de produit incontournable. Cela rend votre texte plus intéressant.
- Utiliser le gras, le soulignement et l’italique avec parcimonie. Parfois une ou 2 fois dans un article de blog. Votre texte doit parler de lui-même sans avoir besoin d’attirer l’attention sur lui.
Engagez un rédacteur professionnel
Si vous avez accès à une agence d’Inbound marketing, utilisez-la. Il y a des rédacteurs de contenu dans le personnel qui écrivent du contenu réussi et générateur de revenus pour de multiples clients, dans de multiples industries. Même si vous voulez écrire votre propre contenu parce qu’il est très technique ou lourd en jargon industriel, faites-le passer à un rédacteur de contenu et demandez-lui son avis. Cela vous permettra également de vous consacrer à votre cœur de métier et d’avoir un contenu de qualité, continuellement.