5 façons non-conventionnelles de devenir un meilleur écrivain

Même si vous n’êtes pas un « écrivain » en soi, l’écriture peut être très bénéfique. Elle peut être utile pour un certain nombre de choses :

  • vous aider à travailler sur vos sentiments
  • rester positif
  • exprimer vos pensées plus clairement
  • commercialiser votre produit.

Généralement, il y a 2 choses que les écrivains recommandent aux autres qui veulent s’améliorer : plus d’écriture et de la lecture. Plus d’écriture est une évidence, puisque cela nous expose à d’autres styles, d’autres voix, d’autres formes et genres d’écriture. Ce qui est important, c’est qu’elle nous expose à une écriture meilleure que la nôtre et nous aide à nous améliorer.

Regardons 5 façons non-conventionnelles de devenir de meilleurs écrivains en changeant notre façon de lire.

 

1. Sautez des sections

L’un des avantages de sauter des sections est que vous ne surchargez pas votre cerveau avec des informations non-pertinentes, de sorte que l’information puisse être traitée plus facilement.

 

2. Arrêter complètement

Plus je vieillis, plus je deviens un adepte de l’arrêt du tabac. Pas pour le plaisir, bien sûr, mais quand continuer n’a pas assez (ou pas du tout) d’avantages, se retirer est parfois la meilleure option.

Lire est censé être une activité amusante. Votre cerveau ne veut pas s’échiner à lire quelque chose qu’il trouve ennuyeux.

 

3. Lisez des choses que vous n’aviez pas pensé à lire

Il est vraiment facile de prendre l’habitude de faire les mêmes choses encore et encore. Cela est aussi valable pour nos habitudes de lecture. Une fois que nous choisissons un genre, un auteur ou un sujet qui nous plaît, il est trop facile de continuer à lire ces mêmes choses.

Si vous êtes coincé dans une ornière de lecture comme moi, essayez de vous pousser à essayer un nouveau genre ou un nouveau style d’écriture de temps en temps.

Demandez des recommandations à vos amis ou au personnel de la librairie si vous ne savez pas par où commencer. Vous pourriez également essayer différents formats si vous cherchez quelque chose de nouveau, comme des articles longs, des livres audio ou de la poésie.

 

4. S’éloigner et prendre des notes

Essentiellement, il s’agit de faire des pauses régulières pour prendre des notes sur ce que vous avez lu. Cela vous aide à tester votre compréhension et à donner à votre cerveau une chance d’assimiler les informations avant de continuer à lire.

 

5. Analysez

Si ce que vous lisez vous met en colère, ou triste, ou frustré, ou quoi que ce soit, utilisez cela. Trouver quelque chose qui vous tient à cœur vaut la peine d’être chéri. Si vous voulez fulminer contre les prémisses de l’auteur ou poster une réfutation de son argument, allez-y. Cela fera travailler votre cerveau très fort, car vous analyserez leurs idées et formerez les vôtres en réponse.

Cela peut même prendre la forme de marginalia, soit les notes et les marques que nous faisons dans les marges de nos livres. Cela nous aide non seulement à mieux nous souvenir du propos original de l’auteur, mais aussi à former nos propres pensées claires sur ce que nous avons lu.

C’est une étape importante à franchir si vous voulez passer de l’état de mouvement à l’action, coucher vos sentiments par écrit est le premier pas !

Facebook
Twitter
LinkedIn