Produits de saison et dropshipping : où se fournir ?

Avec un chiffre d’affaires mondial de 132,93 milliards d’euros en 2020, le dropshipping est une activité très rentable quand on sait la mener. Au-delà de la niche qui est ciblée, posséder un bon fournisseur est de mise pour réussir dans ce secteur d’activité. C’est encore plus important lorsque votre commerce est basé sur divers types de consommables saisonniers, tels que des articles de fêtes de fin d’année, qu’il n’est pas évident de trouver en totalité chez un même grossiste. Découvrez ici où vous fournir en produits de saison pour alimenter convenablement votre affaire.

Misez sur des fournisseurs fiables situés en Europe pour votre business de dropshipping

Quand on parle de dropshipping, la majorité des personnes pensent à se fournir en articles auprès de fournisseurs implantés en Asie. Cela est dû au fait que l’on y trouve une très grande variété de produits, à des coûts très avantageux. Toutefois, ces avantages majeurs contrebalancent des inconvénients considérables, tels que des délais de livraison élevés et une qualité de produit livré variable et aléatoire.

Ces problèmes peuvent constituer un frein au développement de votre business, car vos clients risquent d’être peu satisfaits et de ne pas réitérer l’expérience d’achat sur votre site. Même si les longs délais représentent un aspect mineur pour les personnes peu pressées et habituées à commander sur des sites de dropshipping, le principal souci provient de la qualité du produit.

Il est alors capital de trouver des fournisseurs qui proposent des articles de bonne facture et disponibles dans des délais de livraison raisonnables. Étant donné qu’il est difficile de trouver un bon fournisseur en Asie, sondez plutôt le territoire européen à la quête de la perle rare qui pourra faire perdurer votre commerce en dropshipping.

Obtenez une liste de fournisseurs fiables grâce à un expert en dropshipping

Il existe de nombreuses personnes qui excellent dans le dropshipping et proposent du contenu pédagogique sur leur site. Consulter ces pages web peut être particulièrement judicieux pour obtenir une liste de fournisseurs fiables. Ces plateformes offrent généralement des formations dans plusieurs domaines, tels que :

  • le dropshipping,
  • les cryptomonnaies,
  • la publicité,
  • l’affiliation,
  • l’infopreneuriat,
  • le marketing de réseau,
  • le trading.

Assurez-vous que le site que vous choisissez soit reconnu officiellement comme une référence du dropshipping, grâce à des prix qui lui ont été décernés. Consultez également les avis disponibles sur TrustPilot et vérifiez s’ils sont majoritairement positifs. De plus, le site doit disposer d’un blog où l’on retrouvera une centaine d’articles pertinents au contenu riche. Cela permet de savoir si la compétence autoproclamée par l’entreprise est réelle.

Pour offrir un maximum de valeur aux clients, la plupart de ces sociétés proposent des formations gratuites, en plus des versions payantes. Les premières sont tout aussi qualitatives que les secondes et abordent principalement la thématique de la monétisation de vos compétences sur internet. Elles sont généralement disponibles sur le compte YouTube de l’entreprise ou du professionnel.

Évitez à tout prix les plateformes qui vous promettent un enrichissement facile dans un délai très court. Il s’agit généralement de vendeurs d’illusions. Optez plutôt pour des sites qui prônent le travail assidu, intelligent et continu, pour générer des gains.

site dropshipping fournisseurs produits

Trouvez des fournisseurs par vous-même

Il est recommandé d’effectuer une recherche sur internet en saisissant le mot « dropshipping » suivi du nom de produit que vous recherchez. Ainsi, plusieurs fournisseurs situés en Europe vous seront automatiquement suggérés.

Toutefois, pour une qualité excellente et un délai de livraison ultra-concurrentiel, une autre méthode est préférable. Son efficacité est prouvée et elle consiste à se rapprocher d’artisans chevronnés, de petites entreprises ou de startups qui ne font pas du dropshipping à la base. En majorité, ces commerçants disposent d’articles qu’ils aimeraient vendre sur le web, mais ils ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour le faire.

En tant que spécialiste du dropshipping et de l’e-commerce (après avoir suivi une formation adéquate), vous disposez assurément de nombreuses compétences qui seraient très utiles pour la commercialisation de ces produits. Il s’agit entre autres de connaissances sur les stratégies publicitaires, le marketing et la conception de sites web.

Il est alors possible de négocier avec ces sociétés pour leur offrir un partenariat qui arrange les deux parties. Deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas. Dans la première, vous prendrez à votre charge la création d’un site web e-commerce pour y présenter les produits proposés, la mise en place une stratégie marketing efficace et la vente les articles. Cela se fera généralement contre une rémunération prédéfini.

Dans la seconde option, vous ne vous engagerez pas envers l’organisation ciblée. Ses produits seront plutôt commercialisés sur votre propre site internet et vous bénéficierez de tarifs avantageux. Cela vous permettra d’obtenir une commission sur chaque vente et de gagner en revenus. Cette relation entre vous et le fournisseur doit être centrée sur la confiance mutuelle.

Il est indispensable que vous soyez une personne fiable pour cela. En effet, la société que vous ciblez n’aimerait pas que vous détérioriez son image de marque. Avoir de l’expérience dans la revente d’articles produits localement près de votre domicile peut servir valablement dans ce but. Dès que l’entreprise n’aura plus de doute sur vos compétences, elle sera ravie de collaborer avec vous. Vous deviendrez un précieux apporteur d’affaires qui participera activement à l’augmentation de ses ventes.

site dropshipping e-commerce

Les fournisseurs disponibles sur le territoire Européen pour les produits de fêtes

Se positionner sur les fêtes qui jalonnent une année pour proposer des produits saisonniers dans votre boutique de dropshipping est une idée géniale. Cela permet de présenter aux clients une offre qui s’étoffe et se renouvelle continuellement, tout en correspondant aux besoins actuels. Ce catalogue de produits sera conçu autour de fêtes telles que Noël et le Nouvel An, la Saint-Valentin, Halloween, la fête des Mères et la fête des Pères.

Les fournisseurs de produits de Noël et du Nouvel An

Les périodes de fin d’années sont de grands moments de joie et d’allégresse. Pour Noël, offrir des cadeaux à ses proches est la règle. Aux enfants, on offrira généralement des jouets, des gadgets électroniques ou des vêtements. En ce qui concerne les produits ludiques et les gadgets, recherchez en France ou dans les pays européens un fabricant. Il y en a une grande diversité.

Prenez contact avec certains fabricants et commandez un exemplaire de leur produit. Assurez-vous que ce dernier soit conforme aux normes de fabrication de jouets en Europe. De plus, faites les tests de qualité nécessaires pour garantir que le produit offert est de bonne qualité. Démarchez ensuite les sociétés dont les articles vous ont convaincu et signez un accord pour démarrer leur commercialisation en dropshipping. Il est primordial que ces objets soient disponibles dans des délais vraiment courts.

Pour les vêtements, la procédure sera la même. Il existe des artisans qui fabriquent des articles premium, faits main. Testez leurs produits et signez des contrats avec ceux qui vous conviennent le plus. Il est possible de recruter plusieurs fabricants en fonction du type de vêtements proposés, tels que :

  • des tenues de sport d’hiver,
  • des tenues d’hiver classiques,
  • des vêtements de Noël,
  • des vêtements classiques.

Il est aussi possible d’offrir des cadeaux pour ravir le palais de vos proches dans cette période de fêtes. Il peut s’agir de confiseries, de chocolats, de foie gras, de liqueurs ou d’autres aliments très consommés durant la fin d’année. Misez une fois de plus sur des consommables de qualité, conçus par des entreprises européennes et accessibles dans un délai de livraison relativement court. Vendre des articles de décoration de Noël et du Nouvel An est également une bonne idée.

produits saisonniers dropshipping Noël

Les fournisseurs pour les produits de Saint-Valentin

Lors de la fête des amoureux, les flèches de Cupidon qui voltigent dans l’air entraînent une hausse considérable des ventes des boutiques en ligne. Les produits les plus achetés servent principalement à démontrer son amour à l’être aimé, surtout dans le contexte romantique.

Alors, recherchez des fournisseurs de produits sur le thème de la romance. Il peut s’agir de coffrets gourmets, de vêtements (lingerie, chaussures ou tenues classiques) ou d’autres accessoires tels que des parfums, des bijoux et des gadgets électroniques.

Certains de vos fournisseurs de produits de Noël peuvent être à nouveau utiles dans ce contexte. En ce qui concerne les coffrets gourmets, les produits des chocolatiers sont les plus demandés, accompagnés de bouteilles de vin. Il est possible de vous fournir auprès d’entreprises situées en France, en Belgique, en Italie ou en Allemagne. Le territoire européen regorge également de sociétés en mesure de satisfaire les besoins en parfums, bijoux et gadgets électroniques.

La fête des Pères et la fête des Mères

Bien que l’amour ne se démontre pas durant un jour en particulier, les fêtes des pères et des mères servent à honorer les parents. Pour cela, il est possible de mettre en avant tous les articles déjà présents dans votre catalogue, en faisant une classification selon le genre. Parmi les produits les plus appréciés figurent les accessoires de mode, tels que les chaussures, les ceintures, les chemises, les montres, les robes, les portefeuilles et les sacs à main.

Vous pouvez ajouter à tout ceci des outils qui correspondent aux occupations et passions des parents. Il peut s’agir d’un ensemble d’outillage pratique pour le bricolage, le jardinage, la cuisine ou simplement du matériel électroménager.

Halloween

Pour cette fête, trois types de produits seront suffisants : les décorations, les confiseries et les déguisements. À nouveau, servez-vous de votre base de données de fournisseurs pour trouver les produits adéquats en ce qui concerne les articles pour décorer les maisons et les sucreries.

Pour les déguisements, tournez-vous vers les grandes places de marchés en ligne. Avec ces structures, assurez-vous que les produits choisis sont bien produits en Europe et que les délais de livraison sont raisonnables. Par ailleurs, il est important de bien prendre en compte le prix d’achat sur ces plateformes, car revendre à partir de ces places de marché peut revenir cher au dropshipper concerné.

Facebook
Twitter
LinkedIn