Profiter des rayons du soleil tout en se protégeant des rigueurs de la canicule

canicule

Les statistiques et les données produites par les études scientifiques depuis des années le prouvent, la chaleur et les canicules qui se succèdent chaque été, autrefois exceptionnelles, vont très vite devenir la norme. Bien qu’il soit ressourçant est agréable de se prélasser sous les rayons du soleil, à partir de certaines températures et une fois le vent absent, supporter sa chaleur peut devenir un véritable calvaire. Et ce en particulier pour les seniors et les plus jeunes. Les zones urbaines sont particulièrement touchées par ces températures éprouvantes, qui malmènent nos organismes et peuvent gâcher la saison estivale. Pas question cependant de s’enfermer dans la pénombre durant tout l’été, car fort heureusement des solutions existent pour contrer les assauts des vagues caniculaires qui nous assaillent de plus en plus régulièrement. Parmi elles, les brumisateurs d’eau, dont vous découvrirez dans cet article un passage en revue de tous leurs avantages. De plus, ils conviennent aux particuliers comme aux professionnels.

Profiter des bienfaits du soleil et se préserver de ses agressions

Beaucoup de solutions existent pour réduire les dégâts que les fortes chaleurs occasionnent sur les corps qu’elles assaillent. Néanmoins :

  • les couvres chefs ;
  • les crèmes solaires ;
  • ainsi que les spécialités culinaires glacées ;

ne remplacent pas une solution de brumisateur extérieur, dont l’efficacité pour rafraîchir est sans commune mesure. Peut-être avez-vous déjà observé ce type de dispositif en action, qui se multiplie et conquière les terrasses des restaurants et cafés qui parsèment les centre-villes hexagonaux. Probablement, avez-vous vous-même déjà profité de l’oasis de fraicheur qu’ils constituent et qui représentent un refuge bienvenu contre les assauts estivaux d’Hélios et réalisé à quel point ils sont agréables et efficients. Légers et pratiques, ils sont très faciles à installer sous :

  • des auvents ;
  • des pergolas ;
  • des tonnelles ;
  • et autres abris estivaux ;

où ils prennent naturellement leur place. Les brumisateurs sont également très simples à alimenter en eau, puisqu’ils ne nécessitent aucune installation ou tuyau spécifique pour leur raccordement, qui s’effectue directement avec un robinet domestique classique. Il en va de même pour le raccordement à l’électricité, car un boitier est le seul appareil nécessaire, permettant d’apporter la pression suffisante pour son bon fonctionnement. En projetant en continu un mince filet de micro gouttelettes, ils permettent de garder notre corps frais contre les températures extrêmes sans pour autant nous mouiller, ce qui nous permet de profiter de l’air extérieur à toute heure de la journée.

Comme nous l’avons dit, ce type d’installation convient parfaitement aux professionnels et structures ayant vocation à accueillir du public. Toutefois, elle convient également aux particuliers disposant d’une terrasse ou d’un jardin et souhaitent pouvoir en profiter à l’envie quelle que soit la rigueur de l’été. Bien entendu, cela vient compléter admirablement les autres moyens de protection. En effet, vous aurez toujours besoin d’écran total si vous voulez éviter les coups de soleil et préserver la santé de votre épiderme. Dernier avantage, bien que dépendant d’un raccordement à une source d’énergie, les brumisateurs consomment beaucoup moins d’électricité que les appareils de climatisation et les ventilateurs. Ils auront donc un impact minime sur vos factures, mais majeur sur l’amélioration de votre bien-être.

Facebook
Twitter
LinkedIn