Afin de développer la croissance de sa TPE/PME, il est nécessaire d’avoir de nouveaux clients, de les fidéliser ou encore de se créer une image de marque impactante. Comment faire pour booster la productivité de votre entreprise ?
Sélectionnez les meilleurs outils
Si vous voulez améliorer votre relation avec vos clients et les fidéliser, tout en gagnant du temps, vous devez utiliser les meilleurs outils. Cela passe d’abord par un excellent système de gestion de la relation client. Si votre entreprise est en pleine phase de développement, générer de nouvelles pistes peut être compliqué. De ce fait, vous devez utiliser un CRM efficace pour interagir avec votre cible. Grâce aux outils CRM, vous pouvez améliorer vos relations commerciales en se basant sur les envies de vos clients avant tout. En plus, vous saurez gérer efficacement vos relations. Vous saisirez les meilleures opportunités commerciales et optimiserez la productivité de l’entreprise.
L’usage de petits gadgets mobiles
Choisir un bon terminal de paiement en ligne
Le TPE mobile permet d’effectuer des transactions rapidement. Le professionnel peut se déplacer avec son lecteur, afin d’effectuer des encaissements. Ouvrez un compte pro en ligne ! Au quotidien, vous assurerez un suivi de vos transactions. De plus, les encaissements sont enregistrés sur l’appareil. Ses avantages sont multiples pour votre entreprise :
- Le gain de temps ;
- Le risque 0 erreur de paiement ;
- Une comptabilité assurée en tout temps.
Devenir mobile : les atouts
Si votre PME ou votre TPE n’est pas encore adaptée à la communication mobile, alors vous devez y songer. L’usage du smartphone a une part importante face aux PC ou aux tablettes. La majorité des e-mails sont consultés sur les téléphones. Afin de booster la productivité de l’entreprise, vous devez donc donner la possibilité aux entreprises d’être connectées en tout temps. Les capacités de stockage et de centralisation du Cloud vous permettront d’accéder à cela.
Surveillez les indicateurs de performance
Une entreprise fait face à plusieurs données, pouvant impacter sur son business plan et qui ne sont pas forcément utiles pour booster sa productivité. Il est donc important d’extraire les données qui peuvent accroître la productivité de l’entreprise. Les solutions CRM permettent ainsi de générer des tableaux de bord et des rapports afin d’assurer un suivi des indicateurs de performances. Il faut cerner les informations prioritaires comme :
- Le trafic ;
- Le taux de conversion ;
- Le nombre de pistes collectées.
Evaluez la productivité de l’entreprise
Est-ce que vos collaborateurs ont atteint les objectifs qu’ils se sont donnés ? Il est important de mesurer la productivité de votre entreprise sur des critères précis, afin d’agir en fonction des résultats obtenus.
Les critères à vérifier
Pour évaluer la productivité de votre entreprise, vous devez vous baser sur les critères ci-après :
- Le taux de productivité pour mesurer l’efficacité des process ;
- Le taux de productivité dépendamment des postes de travail ;
- Le taux de rendement global.
Utiliser un CRM
Boostez la productivité de votre TPE et de votre PME en utilisant un CRM performant et en suivant les indicateurs de performance.