Il n’y a rien de pire que de voir votre travail acharné finir à la poubelle. C’est exactement ce qui se produit lorsque votre campagne d’e-mailing léchée, que vous avez mis une semaine à perfectionner, est filtrée vers le dossier corbeille. En vérité, atterrir dans le dossier de courrier indésirable n’est pas toujours votre faute. Surtout lorsque les fournisseurs de messagerie populaires mettent constamment à jour leurs conditions avec de nouvelles méthodes secrètes de protéger, de signaler et d’éliminer les spammeurs légitimes (même si cela signifie que quelques expéditeurs honnêtes se retrouvent dans le collimateur). Heureusement pour vous, il existe des moyens non traditionnels de reprendre le contrôle et de vous donner les moyens d’agir en matière d’expédition. Tout commence par en savoir un peu plus sur les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer ce problème. Voici trois raisons moins connues pour lesquelles vos e-mails sont filtrés vers le dossier de courrier indésirable et quelques idées pour y remédier.
Votre utilisation de la boîte de réception est irrégulière
De même que l’utilisation de votre crédit joue un rôle important dans votre crédibilité financière au fil du temps, il en va de même pour l’utilisation de votre boîte de réception. Si vous n’avez pas l’habitude d’envoyer cent e-mails en une journée, essayez de segmenter votre liste par priorité et d’envoyer les messages par petits lots répartis dans le temps. Si vous avez tendance à envoyer des e-mails à votre liste chaque semaine ou chaque mois, essayez de maintenir cette date aussi cohérente que possible. Toute action impliquant votre email qui sort statistiquement de l’ordinaire pourrait jouer contre vous.
Votre liste d’e-mails comporte des ratés
Donc, vous avez déjà créé un processus d’opt-in en deux étapes pour les abonnés qui ont déjà interagi avec votre entreprise et ont confirmé à plusieurs reprises que oui, ils veulent entendre à nouveau parler de vous sous la forme d’un e-mail. Alors que se passe-t-il ? Mettez cela sur le compte de l’erreur humaine. Les cas les plus courants de filtrage dans le dossier de courrier indésirable de personnes parfaitement conformes impliquent souvent une liste qui a besoin d’un peu d’huile de coude supplémentaire. Passez en revue vos analyses pour voir qui n’a pas interagi avec vos e-mails récemment. Envoyez un courriel de suivi pour leur demander s’ils souhaitent toujours avoir de vos nouvelles. Si vous n’avez pas de réponse, rayez-les de la liste. Vous pouvez également utiliser une variété de programmes de vérification d’emails pour revérifier la légitimité de vos contacts et vous débarrasser de ces satanées adresses bot qui diminueront également l’engagement au fil du temps. Les plateformes de vente et de marketing peuvent rendre cette tâche super facile.
Votre signature de courriel est signalée
Croyez-le ou non, votre logo pourrait être ce qui met vos coups de pied au derrière. Si vous incluez un fichier image dans votre signature électronique, quelle que soit sa taille, les impitoyables filtres de courrier indésirable pourraient le considérer comme un spam. Une façon de le vérifier est de supprimer temporairement votre logo de la signature et de comparer vos taux d’ouverture avant et après. Une autre manière est d’utiliser une application de signature de courriel qui personnalise et ajoute une signature professionnelle pour vous. Il fonctionnera avec votre fournisseur de messagerie plutôt que contre lui. Il suffit d’installer le module complémentaire et de l’utiliser directement à l’intérieur de votre boîte de réception. Il est également de notoriété publique que l’inclusion de votre adresse physique dans un message électronique peut contribuer à éviter qu’il ne soit filtré dans le dossier des indésirables. Si vous ne l’avez pas encore essayé, ajoutez-la à votre signature et surveillez tout changement dans vos prochaines campagnes. La plupart des outils de marketing par courriel incluent votre adresse dans le pied de page de tous vos modèles de courriel, ce qui rend super simple le fait de cocher cette case.
D’autres moyens d’empêcher les courriels d’être mal filtrés
Quand il s’agit de s’assurer que vos campagnes d’e-mailing atterrissent aux bons endroits, vous devez garder à l’esprit de nombreux éléments. L’avantage de savoir exactement comment et pourquoi vos emails ont fini dans le dossier de courrier indésirable sont assez évidents, mais le choix d’exécuter ces changements vous appartient. L’optimisation de votre courrier électronique ne doit pas être un processus mystérieux ou déroutant. En tant que chef d’entreprise ou spécialiste du marketing, il est essentiel pour vos efforts de marketing et de vente de disposer d’une méthode fiable pour contacter vos clients potentiels par e-mail. La plupart de ces solutions étant des méthodes peu ou pas coûteuses, gagner la confiance et la crédibilité virtuelles est aussi simple que de mettre à jour vos paramètres. Connaître ne serait-ce que l’une de ces raisons pour lesquelles vos e-mails sont filtrés vers le dossier de courrier indésirable peut vous éviter des maux de tête coûteux à long terme. Alors que vous continuez à améliorer vos compétences en marketing par courriel, un outil CRM et marketing tout-en-un peut ajouter le levier supplémentaire dont vous avez besoin pour augmenter l’engagement avec les clients et améliorer votre entreprise.