4 façons d’utiliser le planificateur de mots-clés de Google auxquelles vous n’avez pas pensé

Si vous avez utilisé Google AdWords, vous connaissez probablement le planificateur de mots-clés de Google. C’est un outil très puissant que vous pouvez utiliser même si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une campagne AdWords.
Voici les quatre meilleures façons d’utiliser le planificateur de mots-clés de Google auxquelles vous n’avez pas pensé.
 

#1 : Utilisez les données par pays du Keyword Planner pour informer les publicités Facebook

En savoir plus sur ce qui est recherché et où, peut vous aider à créer les publicités les plus efficaces sur d’autres plateformes, notamment Facebook. Utilisez des filtres de localisation pour examiner la portée d’un produit ou d’un service que vous souhaitez promouvoir. Vous pouvez découvrir où certains types de publicités sont plus performants que d’autres. Ensuite, vous pouvez concentrer vos annonces sur les emplacements les plus susceptibles de générer plus de clients.

 

#2 : Explorez les tendances saisonnières

Les données de Keyword Planner peuvent également être utilisées pour en savoir plus sur la manière dont l’intérêt pour certains produits évolue d’un mois à l’autre. L’outil de recherche de mots-clés peut aussi révéler que les recherches pour certains produits sont relativement constantes tout au long de l’année. Armés de ces informations, les spécialistes du marketing numérique peuvent ajuster leurs plans pour mieux cibler les bonnes personnes au bon moment.

 

#3 : Faites des recherches sur vos concurrents

La plupart du temps, le Google Keyword Planner est utilisé pour rechercher des mots-clés liés à certains termes de recherche. Vous pouvez par ailleurs le réutiliser pour rechercher des termes liés à certains sites web. Au lieu d’utiliser un terme de recherche, commencez par une URL et recherchez le site entier. À partir de là, vous serez en mesure de voir les mots-clés liés au site de votre concurrent. Cela peut vous aider à identifier les mots-clés qui ont le plus (et le moins) de succès pour vous et vos concurrents.

 

#4 : Guidez les décisions de contenu SEO

Le planificateur de mots-clés vous aide à savoir comment votre public recherche vos produits et services. Avec ces mots-clés d’amorçage, vous pouvez développer du contenu, comme des articles de blog, qui aborde les arguments de vente de votre solution. Vérifiez les recherches mensuelles moyennes pour voir comment les mots-clés sont classés au fil du temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn