Étiquette sociale pour approcher les influenceurs et gagner les défenseurs de la marque

Le marketing des influenceurs est à la mode. Bien que les stratégies marketing telles que la publicité payante puissent être efficaces pour atteindre votre public, rien ne remplace l’obtention d’un compliment de la part des influenceurs clés auxquels vos clients font confiance.

Donc, que votre objectif soit d’être mentionné dans un magazine populaire, sur le blog ou la page Facebook d’un gourou de votre secteur ou une interview sur un podcast en vogue, des règles d’étiquette similaires s’appliquent. 

 

Ne leur faites pas perdre leur temps

La plupart des influenceurs possèdent une relation privilégiée avec leur public. Cela signifie que si vous voulez les rallier à votre cause, vous devez faire en sorte qu’il s’agisse d’eux et non de vous. Nous aimons tous parler de ce que nous faisons le mieux, mais pour réussir à convaincre les influenceurs et les défenseurs de la marque, il faut continuer à les aider, eux et leurs fans. Renseignez-vous sur ce qui les passionne et réfléchissez aux moyens de leur faciliter la vie et de faire avancer leur cause. Si vous les abordez avec l’idée d’être une ressource, plutôt que l’idée de leur vendre quelque chose, il sera plus facile de développer une relation de travail qui vous profitera à tous les deux à l’avenir. 

 

Satisfaire leurs besoins (de contenu)

Si vous souhaitez toujours cibler des influenceurs ou des médias plus importants, demandez les sujets qui les intéressent le plus et un calendrier éditorial afin de pouvoir soumettre un pitch à un moment où cela vous aidera vraiment à cibler un influenceur.

Pour éviter d’être considéré comme un parasite, ne soumettez pas de pitchs si vous ne correspondez pas aux exigences d’un influenceur. 

Veuillez vous assurer que l’objet de votre e-mail dit au destinataire exactement comment les informations que vous envoyez l’aideront.

 

Aller plus loin

Préparez des ressources à l’avance. Ne vous attendez pas à ce qu’un influenceur ait le temps de créer des descriptions, du contenu et des images sur votre produit ou service. Investissez dans la création de photos et de vidéos professionnelles de votre entreprise ou de vos produits, afin de les avoir à portée de main si une opportunité de publicité se présente. Pour leur montrer la valeur de vos produits, offrez-leur des échantillons ou des essais et n’oubliez pas de les remercier pour leur temps. Que vous travailliez avec des influenceurs ou des défenseurs de la marque, l’envoi d’un cadeau personnel peut être un excellent moyen de les remercier pour leur soutien. 

Facebook
Twitter
LinkedIn