Utiliser les Stories Instagram : ce que vous devez savoir

Instagram a trouvé une nouvelle, certains diraient brillante, façon de monétiser à la fois sa plateforme et sa clientèle indéniablement impressionnante. Quelle est cette superstar sur le terrain du marketing des médias sociaux ? Les Stories Instagram, bien sûr.

 

Qu’est-ce que les Instagram Stories ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la fonctionnalité, les Stories Instagram sont l’incursion de l’application dans l’arène des contenus qui disparaissent. Elle permet aux utilisateurs de partager des vidéos et des photos pendant une période de 24 heures.

En raison de cet acte de disparition, le contenu n’apparaîtra pas sur le profil régulier. Ainsi, au lieu de faire partie d’une image soigneusement conservée, son objectif est de permettre à l’utilisateur de faire un partage brut, authentique et en temps réel.

Par ailleurs, les Stories permettent aux utilisateurs d’explorer leur créativité avec un spin sur les options de filtre typiques, avec des fonctionnalités telles que le texte, les autocollants, le dessin et bien plus encore.

 

Pourquoi vous devriez utiliser les Stories Instagram pour votre entreprise ?

Les Stories ont été introduites il y a moins d’un an, mais elles sont déjà devenues très populaires auprès de la communauté des médias sociaux. En fait, il a pu attirer environ 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en seulement six mois. Snapchat a fait la même chose, mais il leur a fallu six ans.

Les Stories ont également des chiffres d’engagement plutôt étonnants. En fait, approximativement 20 % de toutes les Stories reçoivent des messages directs et un nombre impressionnant et environ 70 % sont visionnées avec le volume activé.

Les Stories sont un moyen d’atteindre les utilisateurs.

Il ne fait aucun doute que ces excellentes statistiques sont le résultat de l’intégration des Stories à la populaire plateforme Instagram, mais cela ne peut qu’aider votre entreprise.

Quelques autres statistiques ? Instagram compte un demi-milliard d’utilisateurs qui partagent environ 90 millions de vidéos et de photos et bien plus de 4 milliards de posts par jour en moyenne.

En ce moment, vous vous interrogez peut-être sur le coût. Alors que les grandes marques telles que Coca-Cola et AT&T déboursent des sommes considérables pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, n’ayez pas peur de l’essayer. Les publicités d’Instagram utilisent une tarification basée sur les enchères afin que même les petites entreprises puissent profiter de sa popularité.

Facebook
Twitter
LinkedIn