Dans ce post, je vais vous montrer cinq astuces géniales qui peuvent vous aider à connecter avec beaucoup plus de conversations avec vos prospects chaque jour.
Appeler au bon moment
Le début de la matinée est souvent un bon moment pour atteindre les prospects, avant que les choses ne soient trop agitées. En fin de matinée jusqu’au début de l’après-midi, les décideurs sont susceptibles d’être trop occupés pour prendre des appels. Vous pourriez avoir beaucoup plus de chance plus tard dans la journée, après que la poussière soit retombée. Faites donc autant de numérotation que vous pouvez pendant cette fenêtre.
Accélérer la productivité
Le moyen le plus simple d’avoir plus de conversations est de composer plus de prospects. Le récent Sales Metrics and Compensation Report du Bridge Group montre qu’en utilisant la technologie de numérotation, vous pouvez engager au moins 22 % de conversations supplémentaires. Les outils qui peuvent vous aider :
- à augmenter la vélocité de la numérotation ;
- à rechercher des comptes plus rapidement ;
- et à réduire le temps que vous passez à enregistrer des données dans le CRM peuvent vous permettre de composer et de vous connecter avec un plus grand nombre de vos prospects.
Composition à partir d’indicatifs régionaux locaux
L’une des raisons pour lesquelles les prospects décrochent moins leur téléphone est qu’ils utilisent davantage l’identification de l’appelant. Soyons francs : la plupart des gens ne veulent pas répondre aux appels de numéros qu’ils ne reconnaissent pas. Cependant, selon une enquête menée par le site web d’avis Software Advice, les prospects sont jusqu’à 400 % plus susceptibles de répondre aux appels provenant de numéros avec un indicatif régional local.
Convaincre plus de prospects de vous rappeler
Demandez à quiconque a utilisé le téléphone pour de la prospection sortante et il vous dira que vous allez être envoyé sur la messagerie vocale. Certains représentants ne prennent même pas la peine de laisser des messages vocaux, pourtant un message vocal convaincant peut définitivement inciter les prospects à décrocher leur téléphone pour vous rappeler (ou parfois même à répondre par courriel). Donc, si vous cherchez à avoir plus de conversations téléphoniques, encouragez les prospects à vous appeler.
Utiliser une stratégie de contact multicanal
Ce billet porte sur la façon d’inciter vos prospects à décrocher leur téléphone. Malheureusement, la vérité est qu’il y a des gens qui ne prendront jamais d’appels de représentants dont ils n’ont jamais entendu parler et d’entreprises qu’ils ne reconnaissent pas. Les meilleurs prospecteurs que je connais ne se contentent pas d’appeler les prospects. Ils envoient des e-mails, se connectent sur LinkedIn, utilisent Twitter et une variété d’autres canaux. Plus vous pouvez familiariser les prospects avec votre marque, plus ils seront susceptibles de prendre un appel avec vous.