Louer une salle de réunion dans un espace atypique

 

Après le coworking et le télétravail, place au nouveau concept : la réunion dans un endroit atypique. Une tendance en vogue très appréciée par les entreprises. Si vous ne connaissez pas encore cette pratique, c’est le bon moment de la découvrir.

Comment faire pour trouver un de ces endroits singuliers ?

 

Pour faire simple et rapide, la solution est de se rapprocher d’une agence. Il existe des prestataires spécialisés dans la location de lieu de ce genre comme Officeriders.com. L’espace proposé sera en fonction du type d’événement : réunion, séminaire, présentation, formation, conférence, réception, shooting, tournage, etc. Il dépendra aussi du nombre de participants. Les espaces, même si ce sont des lieux qui n’ont pas vocation à accueillir des événements d’entreprises, sont équipés par le prestataire. Vous n’avez pas besoin d’emmener votre vidéo projecteur. L’agence ou son partenaire se chargera de le faire, y compris la connexion internet. D’autres services sont proposés comme le déjeuner et les pauses café. À vous de voir auprès de votre prestataire et de négocier selon vos envies. Certains espaces sont même privatisables la nuit.

 

Qui sont les propriétaires ?

 

Ce sont généralement des particuliers. Ils s’inscrivent sur le site de l’agence en tant qu’hôte. Leur habitation passe au test pour être validée ou non et devenir une salle de réunion atypique. L’agence est l’intermédiaire entre vous et les propriétaires. Aucune inquiétude que ce soit de votre côté ou de celui de l’hôte. Tout a été pensé pour votre bien-être et la sécurité pour les bailleurs. Vous ne communiquez pas directement avec eux, peu importe vos besoins. Votre seul interlocuteur est l’agence de location. 

 

Pour quelles raisons choisir un espace atypique pour une réunion ?

 

Pour changer une habitude

Le train-train quotidien est un obstacle qui nuit à la productivité. Même une réunion de brainstorming peut vite tourner à une habitude si elle se tient à chaque fois au même endroit. Dans le milieu professionnel, changer d’air est bénéfique à tous les niveaux et le premier est de casser l’habitude. Se réunir hors du contexte de l’entreprise et qui plus est dans un endroit atypique est le meilleur moyen de changer la routine. De plus, cela ferait plaisir à vos collaborateurs ou vos clients.

 

Pour relancer la dynamique

À un moment donné, il arrive que votre équipe soit au point mort. C’est dans ces moments qu’une sortie ou un team building est organisé. Pour aller plus loin, pourquoi pas une réunion dans un lieu exceptionnel. Vos collaborateurs reprendront immédiatement le poil de la bête. Changer d’air permet au cerveau de mieux fonctionner. De plus, les espaces atypiques pour les réunions sont sélectionnés par les prestataires, car ils inspirent l’efficience.

 

Comment sont ces lieux inhabituels ?

 

Les endroits classiques dédiés aux réunions sont les salles de réunions dans les locaux des entreprises, les salles de réunion dans un espace de coworking, les salles dans les hôtels, les restaurants, etc. En ce qui concerne les lieux inhabituels, il y a :

  • les roof tops : ce sont les appartements aménagés sur le toit d’un immeuble. Ils comportent très souvent une grande terrasse avec une vue à 360° ;
  • les lofts et appartements : les conditions, c’est l’accessibilité et une pièce bien agencée pour accueillir vous accueillir.
  • les terrasses privées : très sollicités en été. Vous pouvez choisir de vous faire livrer des encas ou un déjeuner complet ;
  • les jardins privés : des endroits vraiment atypiques pour une réunion d’entreprise ;
  • les châteaux et musées : certains de ces lieux peuvent être privatisés pour des événements professionnels.

Il y en a d’autres comme les bateaux, les péniches, les habitations en montagne qui sont très prisées en hiver. Vous serez agréablement surpris du type de proposition qui peut avoir.

Facebook
Twitter
LinkedIn