Ultimate Software, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion du capital humain (HCM), a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu une lettre d’intention contraignante avec les actionnaires de contrôle de PeopleDoc concernant l’acquisition de PeopleDoc par Ultimate Software. PeopleDoc – un pionnier dans la fourniture de services RH – est basé à Paris, en France, et compte plus de 1 000 clients avec des utilisateurs dans 180 pays. L’ajout de la plate-forme PeopleDoc HR Service Delivery permettra à Ultimate de poursuivre sa mission d’amélioration de l’expérience des employés en offrant de nouvelles fonctionnalités centrées sur la personne, telles qu’un centre d’aide en ligne pour les employés, la gestion des cas RH et la gestion des dossiers des employés.
Une fois la transaction conclue, PeopleDoc continuera d’opérer au niveau mondial en tant que filiale à part entière d’Ultimate, en fournissant, en vendant et en soutenant des solutions de prestation de services RH (par ici pour tout savoir sur l’outil MypeopleDoc ) basées sur le cloud qui s’intègrent à de multiples plateformes de gestion des ressources humaines pour les organisations basées en Amérique du Nord et en Europe. En outre, à partir de janvier 2019, les clients d’Ultimate auront la possibilité de choisir des fonctionnalités de prestation de services RH dans le cadre de la suite unifiée UltiPro HCM, qui comprend les RH de base, la paie, la gestion des avantages sociaux, la gestion des effectifs, l’acquisition et la gestion des talents.
Utilisées conjointement avec la plate-forme UltiPro HCM, les nouvelles options de prestation de services RH permettront aux clients Ultitimate de fournir un soutien plus rapide et plus réactif à leur main-d’œuvre, tout en réduisant la charge administrative des équipes chargées des ressources humaines et de la paie. Par exemple, ces nouvelles fonctionnalités permettront aux clients de traiter immédiatement les demandes d’aide en ligne des employés, de fournir automatiquement et en temps réel des réponses et des conseils personnalisés aux employés, et d’acheminer et de suivre le statut des demandes des employés, sans que ceux-ci aient à comprendre la structure de l’organisation des ressources humaines.
« L’équipe multinationale de PeopleDoc a fait ses preuves en matière de réussite (voir les facteurs clés de succès ) et d’expertise au service des organisations mondiales », a déclaré Scott Scherr, PDG, président et fondateur d’Ultimate. « Cette acquisition ouvrira à Ultimate des portes qui lui permettront d’étendre sa présence sur les marchés internationaux. Nous sommes impatients de prendre soin des employés de PeopleDoc, car nos deux cultures étonnantes créent une organisation encore plus forte ».
« En tant que start-up, nous avons dû évoluer à maintes reprises pour rester en tête du marché », a déclaré Jonathan Benhamou, co-fondateur et PDG de PeopleDoc. « Nous entrons maintenant dans un nouveau chapitre de notre parcours pour aider les équipes RH du monde entier à changer le monde du travail. En rejoignant Ultimate, nous créons une formidable équipe combinée, animée par les mêmes valeurs fondamentales et le même dévouement à 100 % pour les RH. Notre passion commune et l’opportunité qui se présente à nous font de ce prochain chapitre le plus excitant à ce jour ».
Contexte PeopleDoc
PeopleDoc compte plus de 265 employés, avec des bureaux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Finlande, aux Pays-Bas, au Canada et aux États-Unis. PeopleDoc sert plus de 1 000 clients représentant plus de quatre millions d’utilisateurs finaux, dont des sociétés telles que Avis Budget Group, Club Med, GoDaddy, HSBC, Nestle et Yves Rocher.
La société a été fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse avec pour mission de permettre aux équipes RH d’élever plus facilement le niveau de service qu’elles fournissent à leurs employés. La plateforme complète de prestation de services RH de PeopleDoc permet aux organisations RH de servir les employés à tout moment et en tout lieu, avec la possibilité de répondre facilement aux demandes des employés à la demande, d’automatiser les processus des employés et de gérer l’accusé de réception, le stockage (tout savoir sur le coffre fort numérique digiposte ) et la conformité des documents dans de nombreux endroits du monde. En passant moins de temps à gérer des tâches administratives fastidieuses, les RH peuvent consacrer plus de temps à la connexion avec le personnel pour améliorer l’expérience des employés et accroître leur engagement au travail.
PeopleDoc a récemment été mentionné par Forbes pour les progrès réalisés dans l’automatisation des processus des employés et Inc. Magazine pour avoir aidé à définir la catégorie de prestation de services des RH. En 2014, PeopleDoc a été nommé dans la liste des « Cool Vendors in Human Capital Management » par Gartner. Plus d’informations sont disponibles sur www.people-doc.com.
« Nous avons toujours travaillé avec nos employés et nos clients pour développer nos produits et bâtir notre entreprise », a déclaré Clément Buyse, co-fondateur et directeur de l’exploitation de PeopleDoc. « Il est passionnant de voir que notre innovation peut désormais être encouragée par une communauté de plus de 4 000 clients et de dizaines de millions d’utilisateurs. Avec Ultimate, nous allons pouvoir accélérer la recherche et le développement pour la prestation de services RH, y compris dans notre pôle d’innovation de Paris, afin d’aider les clients à donner vie aux lieux de travail qu’ils imaginent ».
« Il est rare de rencontrer une autre organisation qui soit aussi complémentaire en termes de philosophie, de culture et de technologie », a déclaré Adam Rogers, directeur de la technologie chez Ultimate. « Dès que nous avons rencontré Jonathan et Clément, et l’incroyable équipe qu’ils ont formée, nous avons été frappés par l’alignement entre nos deux marques, nos offres et nos missions visant à améliorer l’expérience des gens au travail. Les solutions technologiques uniques qu’ils ont développées permettront à nos clients de mieux s’occuper de leurs employés, ce qui, selon nous, est l’ingrédient le plus important pour le succès à long terme d’une entreprise ».
Détails de la transaction
Ultimate Software prévoit d’acquérir PeopleDoc pour un montant d’environ 300 millions de dollars, à verser en espèces et en actions ordinaires d’Ultimate Software, soit environ 75 millions de dollars en espèces à la clôture et environ 50 millions de dollars en espèces 12 mois après la date de clôture. Ultimate Software s’attend à ce que l’acquisition de PeopleDoc n’ait pas d’impact significatif sur le chiffre d’affaires total d’Ultimate pour l’année fiscale 2018.
Après l’achèvement du processus de notification et de consultation des comités d’entreprise des employés de PeopleDoc, comme l’exigent les lois locales, Ultimate Software, PeopleDoc et les actionnaires de PeopleDoc devraient conclure l’accord d’achat d’actions définitif envisagé par la lettre d’intention. La réalisation de la transaction est soumise à la conclusion de l’accord d’acquisition définitif et aux autres conditions de clôture habituelles. Ultimate Software prévoit que la transaction sera conclue au troisième trimestre 2018.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives ne sont faites qu’à la date des présentes. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de Ultimate Software diffèrent matériellement de ceux qui sont énoncés ou impliqués dans ces déclarations prévisionnelles, y compris les risques et les incertitudes associés au succès, à l’intégration et aux bénéfices anticipés liés à l’acquisition de PeopleDoc, les fluctuations des résultats d’exploitation trimestriels de Ultimate Software, la concentration de l’offre de produits de Ultimate Software, les risques de développement liés aux nouveaux produits et aux nouvelles technologies, la concurrence (comme vos concurrents directs notamment), les renouvellements de contrats avec les partenaires commerciaux, le respect par les clients de Ultimate Software des termes de leurs contrats avec Ultimate, et d’autres facteurs divulgués dans les documents déposés par Ultimate Software auprès de l’U. S. Securities and Exchange Commission. Ultimate Software ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ses déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.
À propos de Ultimate Software
Ultimate est un des principaux fournisseurs de solutions de gestion du capital humain basées sur le cloud, avec plus de 38 millions de personnes enregistrées dans le cloud Ultimate. UltiPro, lauréat d’un prix, propose des solutions de gestion des ressources humaines, de la paie, des talents et du temps de travail qui mettent les personnes en contact avec les informations dont elles ont besoin pour travailler plus efficacement. Fondée en 1990, Ultimate a son siège à Weston, en Floride, et emploie plus de 4 300 professionnels. En 2018, Ultimate s’est classée n° 3 sur la liste des 100 meilleures entreprises où travailler, pour la septième année consécutive, dans le top 25, et n° 1 sur la liste des meilleurs lieux de travail dans le domaine de la technologie du magazine Fortune pour la troisième année consécutive. Ultimate compte plus de 4 100 clients avec des employés dans 160 pays, dont Bloomin’ Brands, Culligan International, Feeding America, Phoenix Suns, Red Roof Inn, SUBWAY, Texas Roadhouse et Yamaha Corporation of America. Pour plus d’informations sur les produits et services de Ultimate en matière de gestion du personnel, consultez le site www.ultimatesoftware.com.
UltiPro est une marque déposée de The Ultimate Software Group, Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.