Daici Acquisition : l’allié indispensable à l’achat ou la revente d’entreprise

Daici Acquisition entreprise

Lorsqu’une entreprise ou un commerce ne se porte pas au mieux, il s’agit très vraisemblablement d’un problème au niveau de la gestion. Le patron n’arrive pas à faire tourner son entreprise comme il se doit, plusieurs raisons étant possibles. Quoi qu’il en soit, une potentielle solution peut être de céder ladite entreprise à un acquéreur qui pourra la relander et mieux en user. De même, il est parfois intéressant pour un auto-entrepreneur d’acheter une entreprise déjà existante plutôt que d’en créer une depuis le début. En effet, reprendre une entreprise sous-entend que l’on bénéficie de tous les efforts déjà fournis par le cédant pour arriver à un modèle qui est déjà mis en place. Autrement dit, on acquiert une structure commerciale et de production fonctionnelle, organisée sur le plan administratif et logistique, déjà génératrice de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Pourquoi faire appel à Daici acquisition entreprise ?

Dans une reprise, vous savez ce que vous achetez, en qualité et en quantité. L’assurance d’un chiffre d’affaire et d’un résultat, ainsi que le fonctionnement d’une machine bien rodée, d’un personnel formé et stable rassurent les investisseurs et les banques qui prêtent ainsi plus aisément. Votre retour sur investissement est plus que probable. Tandis que dans une création il est difficile de prévoir les aléas du marché par rapport à notre business plan. Avoir une clientèle et qui plus est, stable et fidèle, est incertain. Lors d’un rachat d’entreprise, cette clientèle est d’ores et déjà localisée, valorisée, estimée en volume et en qualité. De plus il existe un risque non négligeable dans une création : une entreprise créée sur deux disparaît en moyenne au bout de 5 ans, alors que seulement une entreprise reprise sur cinq échoue au bout de 6 ans. Il est donc hautement recommandé de recourir à une société spécialisée dans la transmission d’entreprises.

Spécialisé dans l’acquisition d’entreprises et de commerces, le groupe Daici International en est une référence incontournable dans le domaine. Fondé en 1973 à Paris, il est présent en France ainsi que dans de nombreux pays à l’international. Depuis sa création, il s’est toujours positionné comme un acteur majeur de ce secteur d’activité. Le groupe assure la promotion de tous types de fonds de commerce, réalisant à la fois de la cession d’entreprise, de la reprise d’entreprise tout autant que de la mise en relation. Il fait plus de 5 000 annonces de commerces et d’entreprises dans tous les secteurs d’activité. La transmission d’entreprise peut se faire pour tout type de commerce, allant de la multinationale à la TPE, en passant par la coopérative ou la PME. Daici acquisitions entreprises les prend tous en compte et propose un suivi personnalisé pour chaque transaction. Daici s’est toujours imposée comme une entreprise hors pair qui permet d’éviter la prise de risque. Elle l’a prouvé auprès de nombreux acquéreurs et cédants. Elle représente un cabinet de conseil de choix.

Les étapes indispensables pour un rachat d’entreprise réussi

Afin de réaliser le rachat d’une entreprise, il faut bien entendu tenir compte des chiffres clés. La démarche doit avant tout se faire par l’analyse rigoureuse du dossier de vente. Outre le choix du fonds de commerce, il vous faut connaître toutes les clauses du contrat, qu’elles soient commerciales ou juridiques. Daici présente ainsi des informations tirées d’une bonne étude de marché, ainsi que le cadre légal des cessions de commerces et d’entreprises. De même, l’on y retrouve le programme des évènements et des salons dans la rubrique « Franchise ».

Une procédure classique de rachat peut durer un certain temps si vous n’êtes pas bien conseillé. Parfois plus de trois mois peuvent s’écouler entre la promesse de vente et la vente à proprement parler. Autant dire un temps vraiment trop long, on ne sait jamais quels peuvent être les caprices du marché entre les deux. C’est en cela que Daici vous fait gagner un temps précieux. En effet, Daici vous fait bénéficier d’un conseil individuel et spécialisé dans toutes les étapes à suivre, tant par rapport aux formalités administratives qu’à l’élaboration de votre projet de reprise, point par point. Il réalise pour vous une étude pour chaque projet de cession d’entreprise et d’acquisition d’entreprise, notamment l’étude de la gestion d’entreprise (connaître mypeopledoc ), réalisation d’un plan prévisionnel, d’un plan de trésorerie, les divers financements etc). Il vous aide également à définir le cadre juridique dans lequel sera réalisé la transmission d’entreprise (les statuts juridiques, la durée de la garantie d’actif-passif, l’accompagnement du cédant et du repreneur même après l’acte de vente…). De même, il fait le lien avec Tribunal de Commerce.

Un fonctionnement à la pointe du progrès

De plus, Daici réalise de manière habile la mise en lien entre cédant et acquéreur. Le fonctionnement de son site est fait pour que l’information soit la plus simple et compréhensible possible. Par exemple, les dernières annonces de vente de commerces ou d’entreprises sont mises en ligne en temps réel, ainsi que les offres et demandes de locaux commerciaux. Lorsque des repreneurs potentiels se manifestent ou si des opportunités intéressantes sur de nouveaux fonds de commerce se présentent, les vendeurs qui sont inscrits sur la plateforme sont tout de suite prévenus par mail.

Il assure la veille et l’acquisition de technologies web pour avoir des outils innovants. Il développe et déploie toujours plus son réseau commercial pour des services et une visibilité des offres à la vente plus large. Pour autant, il est en coopération avec les médias leaders de France tels que LCI ou BFM afin de rester connecté à l’actualité entrepreneuriale.

Facebook
Twitter
LinkedIn