Aujourd’hui, la représentation des employeurs et des délégués du personnel est à la charge du Comité Social et Economique (CSE). Et pourtant, la gestion d’un CSE peut représenter des contraintes qui ne sont pas des moindres. C’est la raison pour laquelle, kalidea a mis en place certains dispositifs performants permettant au CSE d’améliorer les conditions de travail de tous les salariés d’entreprise. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Kalidea.
Kalidea : Une enseigne riche en expérience
Ayant vu le jour en 2000, kalidea a porté à l’époque le nom de Canalce. C’était une enseigne en charge de gérer tout ce qui est billetteries concernant les activités culturelles ainsi que les chèques cadeaux qui sont destinés pour les salariés.
L’enseigne a obtenu sa certification ISO 9001 pendant l’année 2006. Aujourd’hui encore, l’entreprise n’a cessé de continuer son développement en devenant une SAS avec pas moins de 150 salariés à son service.
Kalidea est implanté dans toutes les régions de la France, comptant plusieurs milliers de clients.
Les dispositifs mis en place par kalidea
Kalidea a mis en œuvre plusieurs dispositifs permettant d’aider les CSE dans leur travail.
Gérer les billetteries
L’enseigne kalidea assure la gestion intégrale des billetteries liées aux activités sociales et culturelles. Le fonctionnement de principe n’est pas très compliqué, il concerne tous les activités de loisirs destinées aux salariés.
Une souscription à l’offre permet aux bénéficiaires de d’accéder à des remises spécifiques. D’un côté, le CSE d’une entreprise gagne énormément de temps ; et d’autre part les salariés disposent d’un plus vaste choix.
Pour cette formule spéciale, nombreux sont les partenariats établis par kalidea dans toute la France, incluant les plus grandes enseignes comme Carrefour, Netflix, Alinéa, etc.
Administrer les chèques et les cartes cadeaux
Pendant la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’années ou encore les fêtes de Pâques…des chèques et cartes cadeaux sont offerts à tous les salariés (tout savoir sur mypeopledoc pour gérer les relations avec vos salariés).
Vous créez une entreprise ? Choisissez “Se Domicilier” !
Pour une diversification des choix, Kalidea dispose de partenaires dans tous les secteurs d’activité. Cela a été mis en œuvre dans le but d’offrir à chacun des salariés, tout ce dont ils auront besoin ou qu’ils souhaitent obtenir pendant les occasions particulières.
Les chèques ou cartes cadeaux sont alors utilisables dans toutes les entreprises et marques partenaires de Kalidea, physique ou en ligne :
- Les magasins ;
- Les boutiques ;
- Les restaurants (découvrez le protocole HACCP notamment) ;
- Les centres de détente ou spas, etc.
Quels sont les avantages de Kalidea pour les salariés
Kalidea procure une multitude d’avantages pour les salariés :
- Une réduction de tarifs de manière permanente, à partir du premier achat de billet ;
- Une fluidité et une simplicité d’utilisation en fonction de l’emplacement géographique du salarié ;
- Une personnalisation des services proposés ;
- Des frais de port illimités;
- Un soutien juridique, fiscal et administratif ;
- Une excellente disponibilité.
Utiliser le C’kdo : Comment ça marche ?
Avant toute chose, il faut vous rendre sur le site kalidea.com ou bien directement utiliser le site de votre CSE.
Vous pourrez trouver sur la page d’accueil le montant total de votre C’kdo, sur le haut de l’écran à droite. Dans le cas où le montant n’est pas déterminé sur la zone concernée, un téléchargement du C’kdo doit être fait.
Ensuite, les 13 chiffres se trouvant sur le fichier doivent être enregistrés dans la rubrique « mon compte », option « mes avantages », puis « c’kdo ».
De nombreux produits sont disponibles sur la plateforme, il vous suffira de sélectionner les articles que vous souhaitez obtenir et les rajouter dans votre panier. N’oubliez pas de faire une sélection du mode de livraison souhaité.
Dans le paiement, les C’kdo qui peuvent être utilisés seront tout de suite affichés sur votre écran.
La C’kdo : Pour passer d’excellentes fetes
La C’kdo peut être utilisée pour acheter des offres de loisirs. Il existe tout de même certains produits et enseignes, dont les produits et services ne sont pas accessibles via l’offre.
Vous pourrez trouver sur le site officiel de Kalidea les dates de validité de chaque carte, il en est de même pour consulter le solde de la carte. Il est possible d’utiliser le C’kdo pour un paiement par téléphone.
Pour ceux qui disposent d’une subvention, il est porté à votre connaissance que vous avez la possibilité de cumuler votre subvention et la carte cadeau. Dans ce cas spécifique, la subvention devra être utilisée en premier, pour être suivie par la carte cadeau. Cela est dû au fait que le montant à enlever de la carte ne peut être déterminé.
Concernant la subvention, l’utilisation suivra les règles spécifiées par le CSE en charge de son attribution. Il est impératif de les respecter.