Avis consommateurs: une stratégie toujours gagnante

 

L’expérience client est au centre des stratégies de vente. En parallèle, leurs avis contribuent à faire décoller un produit. C’est pourquoi toutes les marques se concentrent sur les avis clients. Comment faire et quels sont les pièges à éviter.

Comment avoir des avis clients ?

 

Faire une campagne

En amont, il faut construire une stratégie bien ciblée. Ensuite vient la phase du lancement de la campagne. Il se peut que vous ayez déjà des avis clients un peu partout sur la toile. Dans ce cas, une capture suffit pour les diffuser sur vos plateformes. Sinon, pour en obtenir, voici quelques pistes :

  • offrir des échantillons gratuits ;
  • organiser des jeux concours avec des cadeaux à la clé ;
  • offrir des cadeaux pour les clients fidèles ;
  • proposer des remises pour certaines commandes.

Sinon, utilisez une plateforme d avis client qui est souvent proposé par des agences spécialisées. Le but est de vous mettre en relation avec des influenceurs, de créer votre communauté et de récolter leurs avis. N’oubliez pas que c’est une stratégie à long terme, la mise en place peut donc prendre un certain temps.

 

Afficher les avis

Une fois les avis collectés, il est temps de les afficher pour attirer de nouvelles cibles. Vous pouvez les mettre sur votre site Internet, faire une petite vidéo de témoignages, les affichés sur vos réseaux sociaux, etc. Les avis peuvent être postés sur différentes plateformes : Google MyBusiness, sur des applications Google Avis client ou encore Trustpilot ou Avis Vérifiés, sur les réseaux sociaux, ainsi de suite.

 

Faites-vous accompagner

 

Les avis consommateurs sont très importants pour une marque, mais difficiles à obtenir et à mettre en place. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous accompagner dans la mise en place de la campagne. Choisissez bien l’agence qui travaillera avec votre marque, car même des professionnels peuvent utiliser des solutions de faciliter. Suivez bien le déroulement de toutes les étapes et surtout la véracité des avis sur votre marque.

 

Ne tombez pas dans les faux avis

 

Les faux avis sont très présents sur le Web. Cela peut venir de la marque elle-même ou de ses concurrents. Quoi qu’il en soit, éloignez cette pratique de votre stratégie, car tôt ou tard, cela va nuire à votre notoriété. Même si les avis sont consultés par 88 % de personnes avant de faire un achat, les avis réels ont toujours plus de valeur ajoutée que des avis achetés.

Facebook
Twitter
LinkedIn