Le marketing B2B est un long processus, mais il ne devrait pas être difficile. Les cycles de vente longs et les étiquettes de prix élevées conduisent à des entonnoirs complexes et souvent tirés sur de nombreux mois, ce qui rend les efforts d’optimisation du marketing difficiles. Face à ce problème, des spécialistes du marketing B2B s’efforcent de trouver des canaux permettant de générer efficacement des leads de qualité. Google Remarketing, même s’il n’est pas à toute épreuve, est une source fiable de succès en matière de génération de leads B2B qui facilite le processus de marketing B2B. Et en fonction du trafic qui arrive sur votre site, vous pouvez commencer à voir des résultats rapidement !
Vue d’ensemble de Google Remarketing
Google Remarketing permet aux annonceurs d’atteindre les prospects qui ont déjà visité leur site Web. Ensuite, ces annonceurs montrent aux prospects des annonces personnalisées lorsqu’ils visitent d’autres sites sur le réseau Google Display Network (GDN). Une autre façon de penser au Remarketing est qu’il est quelque peu similaire au lead nurturing, mais au lieu du milieu de l’entonnoir, le Remarketing intervient plus tôt dans le processus. Google Remarketing est configuré via Google Analytics, dans lequel les annonceurs créent des listes personnalisées, également appelées « audiences ». Les listes personnalisées permettent à Google de surveiller les prospects qui se rendent sur le site d’un annonceur et de les placer dans une « audience » en fonction du contenu qu’ils ont visité. Ensuite, les annonceurs peuvent personnaliser leur message marketing en fonction de chaque « audience » et montrer à chaque prospect une annonce pour les produits et services qui l’intéressent. Voyons un exemple. Une entreprise SaaS propose deux produits, un tableau de bord marketing et un logiciel d’attribution marketing. Un prospect vient sur le site Web de la société SaaS et vérifie le logiciel d’attribution. La société SaaS peut alors diffuser une publicité axée sur le logiciel d’attribution à ce prospect lorsqu’il visite d’autres sites sur le Web, ramenant le prospect sur le site Web de l’annonceur par le biais d’un message très ciblé.
Listes de remarketing pour les annonces de recherche
Une autre stratégie de Google Remarketing est celle des listes de remarketing pour les annonces de recherche (RLSA). Avec les RLSA, les spécialistes du marketing B2B peuvent augmenter les enchères de recherche payante et modifier les messages sur des mots clés spécifiques si cet utilisateur réside déjà dans une liste de Remarketing, ce qui augmente les chances que l’annonceur obtienne un meilleur placement pour la publicité auprès de ces prospects hautement qualifiés. Imaginez un instant qu’un utilisateur effectue une recherche sur le terme » logiciel d’attribution « , puis visite la section du site de l’entreprise SaaS qui fait la promotion de son logiciel d’attribution marketing. Néanmoins, disons que ce prospect ne convertit pas. La prochaine fois que ce même prospect sera en ligne, l’annonceur pourra lui servir une publicité axée sur le logiciel d’attribution, puis le cibler à nouveau lorsqu’il effectuera sa prochaine recherche » logiciel d’attribution « . Ça ne s’arrête pas là. Pour qualifier encore plus les audiences, les annonceurs peuvent créer des listes personnalisées pour ceux qui deviennent des clients. Ensuite, ces annonceurs peuvent exclure les listes de clients de tous les efforts de Remarketing, ce qui vous évite de gaspiller des euros de publicité. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision.
Les audiences similaires de Google
Vous constatez un succès et avez besoin d’une stratégie de croissance ? Mettez en œuvre les audiences similaires de Google ! Les audiences de Google examinent les prospects qui ont visité le site d’un annonceur et trouvent de nouveaux prospects qualifiés ayant des intérêts communs. Cela signifie que les annonceurs peuvent atteindre de nouveaux prospects qui ont plus de chances d’être intéressés par leurs produits. L’instauration d’audiences similaires pour l’un de nos clients a entraîné une augmentation de 179 % des prospects Remarketing et une diminution de 42 % du coût par prospect d’une année sur l’autre ! Cependant, nous ne sommes pas les seuls à être concernés. Les données internes de Google montrent que lorsque les annonceurs types utilisent les audiences similaires de Google en conjonction avec le Remarketing, ils connaissent une augmentation de 60 % des impressions, une augmentation de 48 % des clics et une augmentation de 41 % des conversions.
Tirez profit de Google Remarketing pour la génération de leads B2B
Quel annonceur n’aime pas faire du marketing auprès de ceux qui ont déjà démontré un intérêt clair pour leur entreprise ou leurs types de produits et services ? Profitez donc de Google Remarketing pour convertir les prospects en véritables clients payants.