Carte SIM pour alarme : Tout ce que vous devez savoir

Un système d’alarme avec carte SIM vous permet de recevoir un message texte sur votre téléphone lorsque le système détecte des visiteurs indésirables. Vous recevrez des notifications à distance par SMS. En outre, il est possible de donner à votre système d’alarme des instructions spécifiques par SMS, comme la mise en marche et l’arrêt du système d’alarme à distance. Dans cet article, vous pouvez lire les faits les plus importants pour un système d’alarme avec carte SIM.

Comment fonctionne un système d’alarme avec carte SIM ?

Vous commandez un système d’alarme avec une carte SIM via la carte SIM de la station de base du système d’alarme. Vous définissez votre numéro de téléphone sur cette carte SIM. De cette façon, votre téléphone est directement connecté à la carte SIM dans la station de base. Lorsque l’un des capteurs connectés détecte quelque chose, la station de base reçoit un signal. Le même signal est automatiquement transmis à votre téléphone. Ainsi, où que vous soyez, vous recevrez des informations sur tout problème survenu chez vous. Pour que toutes les communications entre la carte SIM de la station de base et votre téléphone se déroulent sans problème, vous devez toujours vous assurer que la carte SIM dispose d’un crédit d’appel suffisant. En effet, sans crédit d’appel, aucune notification (message texte) n’est envoyée. Vous pouvez donc en conclure que chaque action d’un système d’alarme avec une carte SIM coûte du crédit d’appel, c’est-à-dire de l’argent. Vous pouvez également allumer et éteindre le système à distance via votre téléphone.

Quels sont les coûts moyens d’un système d’alarme sans fil avec carte SIM ?

Cela peut sembler évident, mais pour envoyer des messages à votre téléphone en cas de détection ou pour mettre en place le système d’alarme, il faut du crédit d’appel sur la carte SIM. La mise en place de votre système d’alarme coûte un certain nombre de messages. C’est pourquoi, après l’avoir réglé, vérifiez s’il y a suffisamment de crédit sur la carte. Le coût exact par SMS dépend de votre fournisseur.

Vérifiez si votre carte SIM est active

De nombreux fournisseurs désactivent une carte SIM si elle n’a pas été utilisée depuis longtemps. Si vous avez dépoussiéré votre ancienne carte SIM, vérifiez d’abord si elle est toujours active.

Enregistrez votre numéro de téléphone sur la carte SIM

Le système d’alarme ne répond qu’à un numéro de téléphone qui se trouve sur la carte SIM. Cela signifie qu’il n’est pas possible pour un étranger de simplement éteindre le système d’alarme. Cette option assure une bonne sécurité au système. Placez la carte SIM du système d’alarme dans un téléphone et enregistrez votre numéro de téléphone. Enregistrez le numéro de téléphone sur la carte SIM et non sur le téléphone lui-même. Vous pouvez lire comment faire dans le manuel de votre téléphone. Lorsque vous sauvegardez un numéro de téléphone, notez l’ajout supplémentaire de l’indicatif du pays : +33 pour la France et +32 pour la Belgique.

Enlever le verrou de la carte SIM

Il est possible que la carte SIM soit munie d’un verrou. Un verrou SIM protège votre carte SIM avec un code PIN. Tant que le verrou SIM est toujours sur la carte, le système d’alarme n’enverra aucun message à votre téléphone et la carte ne traitera pas non plus les messages entrants. C’est pourquoi vous devez toujours retirer le verrou de la carte SIM au préalable. La manière de procéder varie selon les fournisseurs. Demandez au fournisseur de la carte SIM comment retirer le verrou de la carte SIM.

Utilisez un adaptateur de carte SIM pour la bonne taille de carte SIM

Un système d’alarme utilise la taille standard d’une carte SIM, alors que la plupart des téléphones utilisent une mini ou une nanocarte SIM. Si les cartes SIM ne correspondent pas en termes de taille, il n’est pas possible de placer la carte SIM à la fois dans le système d’alarme et dans votre téléphone. Pour que la mini ou la nano carte SIM soit suffisamment grande pour le système d’alarme, utilisez un adaptateur de carte SIM. Utilisez le bon moule pour votre carte et placez-la dans votre système d’alarme.

Ayez une carte SIM que vous pouvez utiliser pour envoyer des SMS

Choisissez une carte SIM avec un crédit d’appel ou de texte ou une carte SIM avec un abonnement (avec forfait SMS). N’utilisez pas une carte SIM contenant des données pour utiliser l’internet. Ces cartes SIM ne conviennent pas pour un système d’alarme avec carte SIM. Les cartes SIM avec Internet n’envoient pas de messages texte.

Vérifiez le contenu de votre message

Vérifiez le message texte avant de l’envoyer au système d’alarme. La plupart des systèmes d’alarme sont programmés de telle sorte qu’ils ne traitent que des codes standard. Par exemple, s’il y a un espace ou un signe de ponctuation supplémentaire dans le message, le système d’alarme ne traitera pas le message. Vérifiez dans le manuel de votre système d’alarme quels sont les codes pertinents et non pertinents pour votre système d’alarme.

Facebook
Twitter
LinkedIn