Comment améliorer le confort de travail de ses salariés?

 

Aujourd’hui, de nombreuses études ont révélé que le confort au travail améliorait grandement la productivité d’un salarié. Pour favoriser le bien-être de vos salariés, le choix de mobiliers et accessoires ergonomiques est d’une importance capitale. Grâce à ses fonctionnalités, une chaise ergonomique évite les risques de troubles musculo-squelettiques, pouvant être causés par le fait de rester de longues heures assis à un bureau. Voici tous les avantages d’une chaise ergonomique pour un travailleur de bureau.

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique ?

 

Une chaise ergonomique est un mobilier spécifique qui est capable de s’adapter au corps. Ce type de chaise a été spécialement fabriqué pour tenir compte de la morphologie humaine. Il existe trois types de chaises ergonomiques : le siège assis-debout, le siège assis genoux et le siège fauteuil. Quel que soit leur type, les chaises ergonomiques permettent de garder votre colonne vertébrale bien droite. Ces chaises sont destinées à travailler devant un écran, pour lire ou pour certaines opérations manuelles. Consultez notre lien pour connaitre les avantages d’utiliser une chaise de type ergonomique.

 

Les avantages d’une chaise ergonomique pour ses salariés au bureau

 

L’aménagement de chaises ergonomiques procure d’énormes avantages pour des travailleurs de bureau :

 

Un excellent choix pour la santé

Une mauvaise posture et de longues positions assises au bureau peuvent entrainer de graves problèmes au niveau des articulations et des muscles. L’utilisation d’une chaise ergonomique réduit ces problèmes de façon considérable. Le choix de bons mobiliers de bureau favorise la bonne santé des salariés au travail, sur le long terme. 

 

Une meilleure productivité

Le confort au bureau améliore la productivité d’un salarié. Les chaises ergonomiques sont des mobiliers qui allient confort et fonctionnalité. De plus en plus d’entreprises sur le marché décident d’en installer pour leurs salariés afin de booster la productivité globale de leurs équipes.

 

Les différents types de réglages possibles sur une chaise ergonomique

 

Les chaises ergonomiques ont pour particularité leur capacité à être réglable :

 

Le siège

La hauteur du siège peut facilement être ajustée grâce à un vérin pneumatique. Ce dernier est modulable vers l’avant ou l’arrière, permettant une excellente répartition du poids. L’objectif est de pouvoir s’asseoir avec les genoux à 90° et les pieds directement au sol. Le réglage du siège contribue à une bonne posture.

 

Le dossier

Le dossier peut fonctionner de façon synchrone, avec une inclinaison vers l’avant ou l’arrière. Ces mouvements peuvent stimuler le corps. Les utilisateurs sont en mesure de régler les tensions exercées sur leur dos. Les modèles inclinables sont les meilleurs choix pour adapter l’inclinaison de la chaise en fonction des besoins et des préférences.

 

Les appuie-têtes et les accoudoirs

Les appuie-têtes et les accoudoirs sont présents pour améliorer encore plus le confort de l’utilisateur. Ce sont des accessoires qui sont destinés à soutenir votre cou et vos membres. 

 

Comment bien choisir votre chaise ergonomique ?

 

Avec le grand nombre de modèles disponibles sur le marché, ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Quelques critères importants sont à prendre en compte pour bien choisir une chaise ergonomique :

  • le matériau de fabrication, le cuir est le meilleur choix pour un rendu très raffiné et élégant ainsi que sa facilité d’entretien ;
  • le confort et la praticité, les sièges ergonomiques avec un rembourrage très doux sont à privilégier ;
  • la taille : les dimensions de la chaise doivent permettre à l’utilisateur d’être libre dans ses mouvements ;
  • le design, selon les goûts et les préférences de chacun.

Le budget est également un critère de choix à ne pas négliger pour le choix de vos chaises ergonomiques. Optez pour des mobiliers en convenance avec le budget d’aménagement disponible pour votre entreprise. 

Facebook
Twitter
LinkedIn