Comment créer et partager un contenu qui suscite des clics

 

Si vous faites la promotion de votre petite entreprise par le biais des médias sociaux, vous pensez probablement beaucoup au contenu. Puisque les médias émergents consistent à se connecter à votre public par le biais de différents canaux numériques, et à les engager dans des conversations, le contenu est primordial. Il serait très difficile d’atteindre les gens sans dire quelque chose de pertinent, d’intéressant ou de précieux d’une manière ou d’une autre. Bien sûr, l’objectif final est d’inciter les gens à cliquer sur vos liens et à visiter votre site Web ou votre blog (d’où le sujet de cet article). Mais d’abord, vous devez susciter leur intérêt. Si vous êtes capable de capter et d’engager, les clics viendront.

Initier l’engagement dans les médias émergents ne consiste pas seulement à partager le lien vers votre dernier article de blog. Il existe de nombreux types de contenu que vous pouvez partager et de nombreuses façons de le faire. Voici quelques idées à essayer qui non seulement obtiendront des clics, mais aussi lanceront des conversations.

Démarrez avec un contenu solide

L’une des meilleures choses à partager sur les différentes plateformes de médias sociaux est le contenu que vous (ou un membre de votre équipe) écrivez vous-même, soit sur votre propre blog, soit sur d’autres blogs pertinents. Mais n’importe quel type de contenu ne suffit pas. Vous devez écrire dans un but autre que celui d’un nouvel article à partager. Ces conseils de Social Media Examiner vous aideront à renforcer le contenu de votre blog. Et consultez ce billet avec des conseils pour trouver des idées d’articles de blog.

Utiliser des images et des vidéos

Vous voulez faire passer votre contenu au niveau supérieur ? Utilisez des photos, des infographies, des vidéos et d’autres images. Ce sont d’excellents outils à utiliser sur les plateformes basées sur l’image telles que Pinterest et Instagram, mais ils peuvent également être excellents à partager sur l’ensemble du tableau.

Selon HootSuite, la narration visuelle dans les médias sociaux est à un niveau record. Saviez-vous que les vidéos sont partagées 12 fois plus que les posts textuels et les liens combinés. Une raison plutôt convaincante pour enregistrer une vidéo, n’est-ce pas ?

Suggérer une action

OK, maintenant que vous avez votre contenu en place et que vous êtes prêt à le partager, voyons les meilleures façons de le partager. Envoyer le lien à vos réseaux est un bon début, mais allez un peu plus loin en indiquant une action spécifique que vous voulez que le destinataire fasse. Vous partagez sur Facebook ? Demandez aux lecteurs de liker ou de commenter en indiquant leurs réactions. Si vous partagez sur Twitter (découvrir comment télécharger vidéo twitter notamment), un simple « Retweet si vous êtes d’accord » peut être très utile. Essayez de poser une question spécifique liée à votre contenu et de diriger les gens vers votre blog où ils peuvent commenter.

Devenez un curateur

En dehors de la création et du partage de votre propre contenu, vous pouvez également renforcer votre image de marque et votre crédibilité en partageant du contenu pertinent provenant d’autres sources. Non seulement cela fait de vos comptes sur différentes plateformes des ressources précieuses pour vos followers, mais cela peut également vous fournir un moyen de susciter une conversation.

Plus, en prime, si vous incluez le nom de la source originale du contenu, le posteur original peut retweeter ou partager votre post, lui aussi. S’il s’agit d’un influenceur ayant une grande portée, vous venez de tomber sur un excellent moyen d’accroître votre following. Pour commencer, consultez ce guide pour devenir un curateur de contenu sur le blog d’eConsultancy.

Alors que vous travaillez à affiner votre stratégie de contenu, n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de partager un excellent contenu. Quels sont quelques-uns de vos conseils pour créer du contenu partageable et cliquable ?

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn