Comment établir un budget pour les fêtes de fin d’année

 

Les fêtes sont une belle période de l’année, mais être frappé par une dette peu après n’est jamais amusant. Allégez le stress futur en créant un plan de dépenses pour les fêtes et respectez-le. Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez ce guide pour vous aider à établir votre budget. Votre portefeuille vous en remerciera !

 

Déterminez combien vous devez dépenser !

 

Avant que les vacances battent leur plein, déterminez combien vous devrez dépenser pour tout, de l’augmentation des factures d’énergie aux coûts des biscuits. Cela vous permettra d’allouer des fonds à mettre de côté à l’avance et vous donnera le temps de commencer à économiser. L’expérience des fêtes de fin d’année est différente pour chacun, mais voici quelques catégories courantes pour lesquelles vous devriez compter à l’avance :

  • Cadeaux pour les membres de la famille (décidez du montant à dépenser par personne) ;
  • Cadeaux ou friandises pour le bureau ;
  • Vêtements pour les fêtes de fin d’année, tels qu’une robe de cocktail ou un pull de Noël moche ;
  • Billets d’avion ;
  • Essence pour tout déplacement ;
  • Nourriture pour les pâtisseries ou tout repas de fête auquel vous pourriez contribuer ;
  • Nouvelle décoration pour votre maison (couronnes, sapin de Noël, lumières, etc.) ;
  • Emballage de cadeaux et frais postaux ;
  • Photos et cartes de vœux pour les fêtes ;
  • Offres caritatives.

Soyez réaliste quant au montant que vous pouvez dépenser. Essayez de classer ces catégories par ordre de priorité et affectez vos fonds de manière appropriée. Par exemple, si vous décidez que la décoration est plus importante que la tenue vestimentaire, vous devrez peut-être retravailler cet ensemble de la soirée festive de l’année dernière.

 

Maintenez-vous sur la bonne voie

 

La fixation d’une limite de dépenses n’est qu’un début. L’établissement d’un budget pour les fêtes exigera de la diligence et de la discipline. Programmez un rappel hebdomadaire sur votre téléphone pour vérifier votre chiffre à l’aide d’une application de budgétisation. Si vous avez dépassé votre limite de dépenses hebdomadaires, faites les ajustements nécessaires et dépensez moins pour vos priorités les plus basses. Pensez à ce que vous avez dépensé pendant les dernières fêtes de fin d’année et aux regrets que vous pouvez avoir concernant vos dépenses. Avez-vous eu besoin d’acheter quelque chose à la dernière minute ? Auriez-vous pu économiser de l’argent en planifiant à l’avance ?

 

Renoncez aux petits écarts …

 

Pour économiser de l’argent et gonfler votre filet de secours, envisagez de renoncer à certains écarts. Même les petites dépenses, lorsqu’elles sont effectuées plusieurs fois dans la semaine, peuvent représenter une somme importante. Voici quelques façons d’ajouter à votre compte de dépenses de vacances en échangeant certaines indulgences avec des alternatives à faible coût :

  • Faire du café à la maison au lieu de s’arrêter au café tous les jours ;
  • Louer des DVD et regarder des films sur le canapé plutôt qu’au cinéma ;
  • Parcourir les friperies plutôt que les grands magasins ;
  • Cuisiner le dîner et manger à la maison au lieu de sortir au restaurant ;
  • Couper le câble et compter sur les services de streaming tels que Netflix ou Hulu ;
  • Sauter votre paiement mensuel de gym en faisant de l’exercice à la maison ou à l’extérieur.

 

Faites vos recherches

 

Shopping around online peut avoir un impact positif sur votre budget. Surfez sur différents sites Web pour rechercher et comparer divers avantages, caractéristiques, prix et rabais éventuels. Lorsque vous comparez les prix en ligne, n’oubliez pas de rechercher les codes de réduction et de déterminer quels détaillants offrent la livraison gratuite ou tout autre incitatif qui vous permettra de réduire les coûts. Vous vous assurerez ainsi de dépenser le moins possible pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix sur vos achats à gros prix.

 

Engagez-vous au comptant

 

La plupart des gens utilisent des cartes de crédit avec des points de récompense pour financer leurs achats de vacances, ce qui peut conduire à une pente glissante des dépenses. Si vous accumulez une facture que vous ne pouvez pas payer, vous pouvez encourir des frais de retard et des frais d’intérêt. Évitez le blues de la carte de crédit en vous engageant à payer comptant pendant les fêtes. Si vous ne l’avez pas, ne le dépensez pas !

 

Les fêtes ont lieu en novembre et décembre, mais les mauvaises habitudes de dépenses peuvent affecter vos finances jusqu’au Nouvel An. Soyez proactif, faites une liste, vérifiez-la deux fois et établissez un budget comme un cadeau à vous-même. Restez fidèle à l’esprit des fêtes et ne vous laissez pas abattre par le poids d’un budget restrictif. Si vous vous concentrez sur le temps passé avec votre famille et vos amis, vous vous soucierez moins de réduire les coûts.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn