Comment faire en sorte que les nouveaux prospects en haut de l’entonnoir passent à la caisse ?

La prospection de nouveaux clients ressemble en fait beaucoup aux rencontres amoureuses. Vous cherchez à susciter le plus d’intérêt possible, en envoyant des messages à chaque partenaire potentiel pendant un certain temps avant de décider de se rencontrer. 

Puisqu’il n’existe pas d’application de type Tinder pour les propriétaires de petites entreprises (si seulement c’était aussi simple !), vous devez trouver d’autres moyens de trouver et d’attirer de nouveaux prospects en haut de l’entonnoir. 

 

Écrire 

Comme pour les rencontres en ligne, vous devez vous mettre en avant pour vous faire remarquer. Oui, vous avez un excellent produit, mais le monde le sait-il ? Probablement pas. Une façon de faire passer le mot et d’obtenir de nouveaux prospects est de le dire aux gens, en écrivant des blogs et des messages sur les médias sociaux. Utilisez les articles de blog pour vous vanter en tant qu’expert dans votre secteur et discuter des dernières tendances et des problèmes autour de ce sujet. Tant que vous utilisez l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) lorsque vous créez ces articles de blog, les gens les trouveront lorsqu’ils feront une recherche sur le sujet. 

Ces recherches les amèneront sur votre site sur lequel, si vous avez une petite liste de contrôle, un livre blanc ou une autre offre les attend, vous aurez un nouveau lead potentiel. Pour les médias sociaux, vous pouvez créer des liens vers vos articles de blog, bien sûr, mais vous devriez également publier plus que cela. Séduisez des prospects potentiels en donnant de la personnalité à vos messages sur les médias sociaux. Commentez aussi les actualités de votre secteur d’activité pour être à nouveau perçu comme un expert en la matière. Comme dans les rencontres, être authentique à travers le contenu et les médias sociaux est un excellent moyen de piquer l’intérêt de nouveaux prospects, les incitant à en apprendre davantage sur votre entreprise.

 

Sceller l’accord

Comme dans les rencontres, vous ne voulez jamais donner l’impression d’être collant : cela vous fait paraître désespéré et, avouons-le, indésirable. Donc, une fois que vous avez tous ces nouveaux prospects en haut de l’entonnoir, résistez à l’envie de leur envoyer un e-mail unique « Hé, achetez mes produits. C’est génial ! ». Au lieu de cela, nourrissez ces prospects potentiels tout au long du cycle d’achat, de l’étape « sensibilisation » du haut de l’entonnoir jusqu’à l' »achat », avec des e-mails et des offres personnalisées.

Facebook
Twitter
LinkedIn