Dans le paysage actuel, les blogs sont à la pelle. Ce que cela signifie pour les blogueurs, c’est qu’il est essentiel de se démarquer en 2017. Les bons conseils ne suffisent pas. Maintenant, vous avez besoin d’une sauce secrète aux côtés d’un excellent contenu pour obtenir des vues.
Bien qu’il existe quelques façons d’obtenir un avantage concurrentiel dans le marketing de contenu, une récente qui m’a marqué est la construction d’un réseau solide. De manière surprenante, investir 50 % de mon temps de marketing de contenu dans le réseautage a augmenté les vues du blog de plus de 100 %. Comment ai-je réussi à obtenir ce résultat ? Je vais décrire le processus ci-dessous.
Trouver un groupe d’influenceurs dans mon secteur
Il est évident pour les lecteurs de dire si la personne qui blogue est un influenceur en fonction de sa connaissance du secteur. La capacité à faire des prédictions intelligentes sur le marché est un facteur déterminant pour obtenir des adeptes à long terme. Pour cette raison, faire venir les meilleurs leaders du secteur dans une pièce avec vous est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous couvrez vos bases.
Une entreprise qui a fait un travail exceptionnel à cet égard a été Currency Capital. En 2016, le PDG de Currency, Charles Anderson, a créé un groupe pour les pionniers du secteur du financement des équipements, connu sous le nom de Conseil CEMC. L’objectif de ce groupe est d’aider chaque membre à acquérir la perspicacité, les connexions et l’expertise dont il a besoin pour prendre de grandes décisions d’entreprise. Et grâce à leur présence dans le groupe, de nombreuses entreprises impliquées ont pu émerger en tant que leaders du marché.
Currency Capital a pu utiliser les leçons apprises dans le groupe pour atteindre une croissance massive au cours de l’année dernière.
Créer ou trouver un groupe de leaders d’opinion dans votre secteur est essentiel pour la réussite du marketing de contenu. Nous ne pouvons plus faire preuve de nonchalance à l’égard du processus de réseautage. Pour voir la croissance, nous devons établir des communautés sur lesquelles nous pouvons compter. Si nous ne le faisons pas, nous aurons du mal à établir notre crédibilité en tant que blogueur.
Utiliser les médias sociaux pour accroître l’influence de votre communauté
Trop de blogueurs amateurs croient que s’ils produisent de bons articles, le trafic viendra tout seul. C’est pourquoi tant de spécialistes du marketing de contenu échouent. Avec l’augmentation du nombre de blogs sur Internet, il est devenu plus difficile d’attirer l’attention. Pour s’adapter à cela, les auteurs doivent être capables d’utiliser les outils sociaux pour se démarquer.
Quelques tweets ou posts Facebook par jour ne suffiront pas. Au lieu de cela, vous devez utiliser ces réseaux comme des outils de sensibilisation. Trouvez les personnes les plus en vogue sur votre marché, et connectez-vous avec elles. Aujourd’hui, Twitter est le meilleur moyen d’entrer en contact avec des « célébrités ». En suivant un rituel quotidien pour la sensibilisation aux réseaux sociaux, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre communauté se développera.
Une fois que vous avez établi une connexion, créez un pipeline pour obtenir une réunion en tête-à-tête. Vous devrez peut-être commencer par un e-mail ou un appel téléphonique, mais ayez confiance, cela mènera à d’autres opportunités. Une fois que vous avez créé un lien solide, ajoutez ce lien à la communauté d’influenceurs dont nous avons parlé au point 1. Cela créera une boucle de réseau qui vous permettra de trouver de nouvelles connexions tout en tirant parti de la puissance de vos connexions existantes.
Ne restez pas prisonnier de votre blog
Il est facile de s’enterrer dans votre contenu. En tant que blogueurs, l’activité la plus confortable pour nous est d’être seuls et d’écrire. Pour beaucoup, c’est la principale raison pour laquelle nous avons commencé à bloguer.
Mais si c’est la voie la plus facile, ce n’est pas la meilleure pour les affaires.
Les meilleurs spécialistes du marketing de contenu passent autant de temps à créer des réseaux qu’à écrire. Cherchant toujours à s’améliorer, ils sont ceux que vous voyez aux conférences et aux séminaires. Ils ne font pas cela juste pour le plaisir. Au contraire, ils réalisent que qui vous connaissez est désormais une composante majeure du travail.