Comment organiser un team building

 

Le team building est un outil marketing non négligeable au cœur d’une entreprise. En donnant à vos salariés la faculté de se retrouver en dehors de leur bureau et grâce à des challenges ludiques ou sportifs, vous allez accroître la communication entre chacun. Le but ? Motiver l’équipe, mieux performer et intégrer de nouvelles personnes !

Nos conseils pour bien organiser son team building

 

Organiser l’activité en dehors de vos locaux

Si vous voulez effectuer un team building au cœur même de vos locaux, vos salariés ne seront pas tous aussi impliqués. Cela va rappeler votre quotidien professionnel, ce qui peut réduire à néant les efforts fournis au quotidien. En misant sur un endroit externe, vous pouvez vous concentrer sur l’objectif premier des activités et les participants. De plus, cela vous permettra de vous détacher du caractère trop protocolaire et officiel et de vous orienter vers un environnement neutre

 

Joindre des professionnels du team building

Il y a de multiples organismes de formation qui se centrent sur le team building et qui sont à votre disposition pour vous aider. Il est recommandé de suivre une séance ou deux pour en savoir plus sur les idées d’activités à faire pour ressouder les équipes ou encore pour apprendre à tirer le meilleur parti de ces journées ! Certes, ce type de formation a un prix pour votre entreprise, mais une journée réussie aura une importance de taille pour accroître votre productivité et améliorer le climat de travail.

 

Se fixer des objectifs clairs et concis

Si vous êtes chargé de la préparation d’activités de team building, alors il est nécessaire pour vos collaborateurs de comprendre les vrais enjeux et les objectifs de cet événement d’entreprise, avec les résultats escomptés. Si vous savez quels sont les objectifs, alors vos employés seront plus engagés et motivés à réussir le team building. 

 

Joindre l’utile à l’agréable

Le team building, c’est plus qu’une réunion d’affaires. On profite de cet instant pour associer enjeux professionnels et surtout plaisir, grâce à des jeux divertissants et stimulants. Vous pouvez vous laisser tenter par une découverte des vignes, une journée sur un voilier ou la visite de monuments d’histoire. Bien évidemment, pour bien réussir le team building, il faut prendre en compte les avis des participants. Cela permet de juger, en amont et après le team building de la réussite de celui-ci.

 

Pourquoi le team building est si apprécié ?

 

Les activités de team building sont très appréciées des salariés. Elles permettent de rompre avec l’anxiété et le stress au travail et surtout, d’apprendre dans un contexte plus convivial. C’est aussi l’occasion de mettre en avant certaines compétences. Il est possible de réussir son team building avec Madcityzen. Que ce soit un team building créatif, sportif ou intellectuel, les nouveaux collaborateurs y trouvent une occasion pour mieux s’intégrer. En somme, c’est le moyen le plus original de motiver les équipes et surtout de renforcer la productivité et tout en passant un bon moment.

 

Les meilleures activités de team building

 

Pour que votre team building soit abouti, vous pouvez compter sur de multiples activités dans divers domaines : la relaxation, la culture ou le sport… En plus, vous aurez accès à plusieurs implantations au cœur même de la nature pour réussir votre événement. 

  • activités sportives : Olympiades, mini golf, babyfoot ;
  • activités mécaniques : jetski, voiture de course ;
  • activités ludiques : chausse au trésor ou course d’orientation ;
  • activités créatives : cours de théâtre et de cuisine ;
  • activités de détente : vélo, randonnée, segway dans les vignes ;
  • activités culturelles : dégustation de produits du terroir, œnologie…
Facebook
Twitter
LinkedIn