Les téléphones ont toujours été une technologie sophistiquée. De nos jours, beaucoup de personnes ne maîtrisent pas encore le domaine de la téléphonie mobile. Parfois, on utilise bêtement les téléphones mobiles comme bon nous semble. Par contre, on ignore qu’il y a un risque d’exposition aux ondes. Ces ondes émises sont dangereuses. Il est évident que le téléphone portable émet des radiofréquences et des ondes électromagnétiques. Avant d’utiliser un téléphone portable, il faut prendre conscience d’un principe de précaution car quelquefois, notre corps est fragile, ce qui est la cause de l’hypersensibilité électromagnétique. D’ailleurs, il existe des personnes électrosensibles.
Que savez-vous des ondes électromagnétiques ?
Quelles sont les caractéristiques des ondes électromagnétiques ?
- Une onde électromagnétique est une onde invisible qui dégage un puissant champ électrique et magnétique. C’est le même principe que celui du Box internet. Cette onde dégage un rayonnement électromagnétique. Téléphoner peut engendrer une émission d’ondes. Ceci peut provoquer des effets sanitaires néfastes. Même les ondes wifi que dégage votre téléphone sont dangereuses car ce sont des ondes néfastes.
- Le problème est surtout que les ondes électromagnétiques émises par le téléphone sont reçues et sont absorbées par le corps humain. Ceci peut être identifié en analysant le débit d’absorption. Avec trop de rayons-x ou de rayons gamma contenus dans les ondes peut entraîner un niveau d’exposition élevé. Les effets des ondes sont rapides. Cela peut provoquer des effets cancérogènes. Ceci est dû au phénomène qui n’est autre que la pollution électromagnétique causée par la téléphonie.
Comment se propagent les ondes électromagnétiques ?
En effet, quand on parle d’ondes électromagnétiques, on parle à la fois de champ électrique et de champ magnétique. Ils ont tous les deux les mêmes fréquences électromagnétiques. Quand les deux champs se propagent, ils se déplacent en suivant une direction orthogonale. Ils peuvent se propager avec de hautes fréquences, soit une fréquence comprise entre 5 à 10GHz. Pendant sa propagation, on peut mettre en évidence la longueur d’onde, qui est la distance entre deux crêtes qui se suivent. La fréquence et la longueur d’onde sont deux facteurs qui sont liés. C’est l’étude des ondes. Ceci donne ce qu’on appelle, un spectre électromagnétique.
Dans le présent site, vous apprendrez beaucoup sur les ondes Smartphones.
Quels sont les astuces pour Smartphone ?
Quels sont les kits nécessaires compatibles avec un Smartphone ?
Comme tous les téléphones portables tels que le Motorola, le Samsung Galaxy et le Sony Xperia, un Smartphone dispose de plusieurs accessoires. Par exemple, il y a les compteurs qui limitent la propagation des signaux. Utilisez le lien ci-après pour vous rendre sur le site charlestech et accéder à la page. Entre autres, il y a aussi les housses de protection, les kits main libres, connus sous le nom d’oreillettes pour éviter l’absorption directe des radiations provenant du téléphone et réduisant l’exposition du corps aux ondes néfastes. Notre santé est sensible aux effets des ondes, qui sont l’onde magnétique et l’onde électrique.
Comment faire pour réduire la propagation des ondes électromagnétiques ?
Les émissions électromagnétiques peuvent être gérées et stoppées, tout cela grâce à l’utilisation du patch qui est une protection contre le rayonnement émis par les appareils technologiques divers. Il joue un effet anti ondes et va limiter le rayonnement. Ainsi, ceci permet de limiter notre exposition aux ondes électromagnétiques. On peut aussi utiliser des moyens qui ont le même principe que la Cage de Faraday.