Nous vivons des temps incertains, et le confinement a impacté certains secteurs plus que d’autres. Tout comme l’industrie hôtelière, les esthéticiennes ont subi les effets négatifs de la pandémie plus que la plupart des autres. Même lorsque les coiffeurs pouvaient travailler, les traitements nécessitant un contact étroit n’étaient pas autorisés. Par conséquent, pendant la majeure partie de l’année, les esthéticiennes n’ont pas pu gagner d’argent. Ce n’est pas non plus l’activité la plus facile à mettre en ligne, mais pas impossible. Nous explorons ici les façons dont Internet pourrait soutenir les entreprises d’esthéticiennes tout au long des mois à venir.
E-commerce
Tout d’abord, vous pouvez utiliser Etsy, eBay et la place de marché Amazon pour mettre en place une activité de vente de votre inventaire. Vous avez probablement un lien solide avec les fournisseurs et pouvez utiliser les marges pour maintenir vos revenus dans cette période étrange. Vous n’avez pas besoin de stocker le stock ou même d’engager de l’argent dans un grand inventaire avec certains sites (en savoir plus sur digipost pour vous aider dans le stock de vos documents). Vous pouvez proposer les articles à la vente et Amazon , par exemple, expédiera les produits pour vous.
Bien que ce genre d’achat et de vente ne soit pas vraiment le travail en personne qu’apprécie une esthéticienne, vous pouvez utiliser votre expertise et vos contacts pour faire tourner votre entreprise jusqu’à la fin de cette pandémie.
Consultations en ligne
Une façon pour une esthéticienne de continuer à travailler est de faire des consultations virtuelles. Parler à quelqu’un des choix et des méthodes d’application en utilisant la vidéoconférence peut remplacer l’expérience en magasin pour stimuler les ventes. Lors de la consultation, vous pouvez recommander des produits que vous pouvez ensuite expédier par le biais d’une société de messagerie.
Les consultations offrent cette possibilité d’expérience avant l’achat qui stimule les achats. Les produits d’esthétique ne prospèrent pas en ligne autant que les autres, car les gens ne se sentent pas qualifiés pour faire les bons choix en fonction de leur type de peau ou de cheveux et d’autres besoins.
Mieux encore, l’utilisation d’applications de réalité augmentée aidera les esthéticiennes à faire la démonstration des produits et à essayer le produit de maquillage virtuellement. Une société de solutions technologiques appelée Perfect possède une application appelée YouCam qui pourrait aider les marques à montrer les produits à des clients potentiels.
Pivoter vers la vente en ligne d’autres produits de santé en demande
La pandémie a en fait montré une poussée de la demande de produits de santé et de beauté, car les gens choisissent d’acheter des produits en ligne pour favoriser le bien-être.
Alors que le maquillage et autres produits de luxe ne figurent peut-être pas en tête de liste des priorités, d’autres produits qui assainissent et hydratent la peau sont désormais essentiels. Bien que vous ne soyez peut-être pas attiré par la vente de désinfectant pour les mains et d’autres produits de soins des mains, il y a une opportunité ici. Vous pourriez aussi vouloir tirer parti des sentiments des personnes qui veulent se sentir mieux. Étant coincés à la maison et se sentant déprimés en raison de l’incertitude et du manque de contacts sociaux, les gens pourraient se tourner vers des produits de soins personnels pour les aider à faire face au monde.
Les kits de bricolage à domicile sont susceptibles d’être très populaires. Les teintures capillaires faciles à utiliser, par exemple, sont susceptibles de s’envoler des étagères virtuelles. Vous pourriez même utiliser les sites de commerce électronique en ligne pour créer des offres groupées uniques en marque blanche, que vous pourriez utiliser pour renforcer votre réputation d’esthéticienne de haut niveau.
Maintenir votre pertinence
Lorsque vous avez construit une entreprise, avec une base de clients fidèles, maintenir votre marque au premier plan de leur esprit est difficile. Pivoter vers une activité de commerce électronique, en utilisant des sites tels que Etsy et en soutenant cela avec des outils de vidéoconférence est une façon de faire. La vente de produits de bricolage en est une autre. Cependant, si vous voulez garder cette touche personnelle, alors vous devez apparaître dans les flux de médias sociaux de vos clients et le faire souvent.
Evidemment, vous pouvez tenir les gens au courant de ce que vous savez sur les heures d’ouverture. Cependant, comme la plupart des gouvernements sont incertains des possibilités de retour à la normale, il est futile d’essayer de se prédire. Cependant, comme les gens ont beaucoup de temps à perdre, leur fournir du contenu à regarder ou des webinaires à connecter pourrait être la chose à faire. Imaginez qu’un hôte de vos clients s’inscrive à une session où vous enseignez aux gens comment se maquiller pour les réunions de zoom ou utiliser une teinture pour cheveux pour traiter les racines exposées.
Un sous-produit positif de ce verrouillage est un désir dans la population de soutenir ceux qui sont touchés négativement. Par conséquent, si vous vous présentez pour apporter un peu de plaisir dans la vie des gens, ils s’empresseront de revenir à votre entreprise lorsque le monde s’ouvrira à nouveau. Même si vous ne gagnez pas directement de l’argent, vous vous forgez une réputation qui vous rapportera des dividendes à l’avenir. Il est également possible de monétiser votre contenu Internet si vous avez le temps de vous engager. Cependant, vous pourriez estimer que recueillir de la bonne volonté est beaucoup plus précieux que de facturer tout contenu en ligne ou de succomber à la publicité.
En bref
Les consultations en face à face sont impossibles et le seront probablement encore pendant un bon moment. Internet est une opportunité pour la plupart des secteurs, mais il est facile de croire que l’esthéticienne ne peut pas travailler à domicile. Cependant, les gens ont toujours besoin de produits de beauté, et beaucoup cherchent des conseils auprès de sources en ligne chaque jour.
La première façon de travailler à domicile en utilisant internet serait de créer un site de commerce électronique. La vente de votre stock sur internet est une façon de faire rentrer les fonds. Si vos clients apprécient les consultations, il est encore possible de fixer des rendez-vous. Proposer des conseils et une assistance par le biais d’un logiciel de vidéoconférence est un moyen de continuer à vendre votre expertise et votre temps. L’utilisation de technologies telles que la réalité augmentée pourrait faire passer ces consultations au niveau supérieur.
Toutefois, à un niveau simple, vous pouvez maintenir vos clients fidèles en utilisant les médias sociaux et en utilisant YouTube. Vous pourriez même vous étirer pour devenir un professeur pour vos clients (tout savoir des avantages des imp pour les profs). Vous serez surpris du plaisir que vous pourriez apporter à la vie de vos clients (découvrir la typologie client pour votre activité).