Croissance du chiffre d’affaires avec stratégie VS. sans stratégie

 

Une comparaison côte à côte de l’exécution et des résultats

J’ai toujours considéré notre blog comme une opportunité de partager des expériences réelles avec les lecteurs pour vous aider à éviter certaines des mêmes erreurs que nous voyons d’autres personnes faire avec leur exécution marketing et commerciale.

Nous faisons cela depuis si longtemps et nous avons eu tellement d’expériences avec des entreprises de toutes formes et de toutes tailles qu’il y a une opportunité d’aider les autres à être plus intelligents sur la façon dont ils développent leurs entreprises.

L’un des défis dont les prospects nous parlent le plus fréquemment est ce que nous appelons « les actes aléatoires de marketing ». Ou dans ce cas, vous pourriez vous y référer comme: « des actes aléatoires de génération de revenus. « La plupart des entreprises qui essaient de générer des revenus par elles-mêmes avec certaines des nouvelles tactiques de marketing finissent par obtenir des résultats moins que brillants principalement parce qu’elles travaillent sans stratégie.

Certains des prospects ont exprimé des préoccupations similaires à partir de leurs expériences avec d’autres agences. Le concept d' »actes aléatoires de marketing » est venu d’un client qui a eu une telle expérience en travaillant avec une agence – aucune rime ou raison à ce qu’ils faisaient, des tactiques sans aucune réflexion et beaucoup d’essais mais pas beaucoup de planification. Le résultat était un manque de résultats.

Ce que je vais faire aujourd’hui, c’est souligner certaines des différences entre l’exécution de la génération de revenus avec stratégie par rapport à l’exécution de la génération de revenus sans stratégie. Si vous souhaitez substituer « marketing numérique » à « génération de revenus » c’est très bien, mais nous considérons que notre rôle va bien au-delà du marketing.

 

Buts et objectifs avec stratégie Vs. Buts et objectifs sans stratégie

Sans stratégie: Si vous n’avez pas de buts et d’objectifs définis, c’est un peu comme essayer d’arriver à une destination sans adresse finale. Cela ne se fait tout simplement pas. Nous rencontrons beaucoup de PDG et de VP du marketing qui ont des objectifs clairs, mais ils ne sont pas mesurables (ou dans certains cas, pas raisonnables en fonction des budgets, du calendrier ou même des conditions du marché).

Sans objectifs SMART (spécifiques, mesurables, assignables, raisonnables et basés sur le temps), vous ne saurez jamais vraiment si votre investissement dans l’amélioration du marketing et des ventes fonctionne et dans quelle mesure. Cela contribue à l’éternelle question : Quel a été le ROI de mon investissement en marketing ? Vous ne le saurez pas si vous ne réfléchissez pas stratégiquement à ce que vous voulez voir grâce à cet investissement.

Avec la stratégie: Maintenant, votre destination devient claire. Vous voulez aller du point A au point B. Vous voulez que cela prenne quatre semaines et vous saurez quand vous y serez parce que des conditions spécifiques seront visibles. Dans notre cas, il nous faut définir l’état actuel des métriques du parcours de l’acheteur. Du premier clic jusqu’à la fermeture et même jusqu’à la génération de revenus clients, à quoi cela ressemble-t-il quantitativement aujourd’hui ?

 

Messagerie et différenciation avec stratégie vs. Messagerie et différenciation sans stratégie

Sans stratégie: Trouver des messages disruptifs, convaincants et émotionnels est un travail difficile. Il faut un ensemble de compétences spécifiques, et il faut être à la fois créatif et concis. Cela implique une réflexion du cerveau droit et du cerveau gauche. Trouver un moyen de rendre votre entreprise remarquable est encore plus difficile. Vous devez remettre en question votre propre statu quo et, dans certains cas, briser les anciens paradigmes.

Par conséquent, la plupart des entreprises passent à côté de ce travail, optant pour ce que tout le monde dit ou s’en tenant à ce qu’elles utilisaient jusqu’à présent. Ou pire, elles tentent d’imaginer un message en interne et se contentent d’un message sûr qui apaise tout le monde. Cela ne va pas faire bouger les choses, vous permettre d’atteindre vos objectifs ou aider votre entreprise à augmenter ses revenus. Cela ne fera que vous maintenir à l’endroit exact où vous vous trouvez actuellement. Pour passer au niveau supérieur, vous devez faire quelque chose de différent.

Avec la stratégie: Lorsque vous appliquez la stratégie de messagerie et de différenciation, vous obtenez des histoires et des titres vraiment intéressants, et un contenu perturbateur qui peut faire évoluer le marché dans votre direction. Oui, cela peut vous demander de prendre un risque. Oui, cela peut vous obliger à positionner votre entreprise différemment de vos concurrents. Oui, cela va nécessiter que tout le monde dans l’entreprise commence à parler différemment de votre entreprise. Mais ce sont les changements massifs qui doivent être planifiés et exécutés si vous voulez passer au niveau supérieur.

 

Exécution du marketing avec stratégie vs. Exécution du marketing sans stratégie

Sans stratégie: C’est la définition des actes aléatoires de marketing. Construisons un site Web. Essayons une campagne de marketing par courriel. Vous avez besoin de contenu sur votre site Web ? Faisons un livre blanc. Vous devriez avoir une vidéo, car tout le monde fait de la vidéo de nos jours. Tout cela vous semble familier ? Ou pire encore, si vous dites à votre agence ce que vous voulez qu’elle fasse pour vous. En plus de tout cela, vous avez des tactiques disparates exécutées sans orchestration et sans vision claire de la contribution de chaque tactique. Au final, vous dépensez une tonne d’argent et n’obtenez que peu ou pas de résultats.

Avec la stratégie: Lorsque l’exécution se fait en conjonction avec la stratégie, vous avez un design de site web qui est construit avec l’expérience du visiteur prospect au cœur de toutes vos décisions. Les pages que vous planifiez sont conçues pour être classées sur Google pour des mots clés et pour répondre aux questions des visiteurs. Le marketing de contenu que vous créez a un domicile contextuel sur certaines pages pertinentes et vous réfléchissez à la manière dont le contenu peut également contribuer au processus de vente. Votre marketing par courrier électronique est conçu pour amener les visiteurs vers des pages clés du site et ces courriers électroniques fournissent un contenu éducatif supplémentaire pour promouvoir votre contenu existant. Les médias sociaux font la promotion des blogs, du contenu long et des pages piliers clés.

Facebook
Twitter
LinkedIn