Découvrir la plateforme Freelance Informatique

 

Le métier de « freelance » s’est nettement développé ces dernières années et cela permis aux plateformes de freelance de proposer encore plus de contenus. Ces plateformes facilitent la recherche de missions aux freelances qui n’arrivent pas encore à se faire une réputation dans leur domaine. Ils peuvent alors réaliser des prestations pour le compte des clients présents sur ces plateformes, en plus de profiter d’autres avantages.

Tout savoir sur la plateforme Freelance Informatique

 

L’essentiel à savoir

Freelance Informatique a été créée en 2001 et a pour objectif de mettre en relation des travailleurs indépendants (freelances) et des entreprises clientes. La plateforme, grâce à son savoir-faire de plus de 20 ans, soutient les travailleurs freelances en répondant à leurs problématiques concernant la recherche de missions. Freelance Informatique aide également les clients à faire face aux éventuels risques dont ils sont exposés : des freelances non-professionnels, des travaux non conformes aux exigences, etc. Freelance Informatique met alors en œuvre, d’un côté, le fonctionnement d’une plateforme agile, et d’un autre côté, l’expertise d’une entreprise avec un savoir-faire sur de longues années. Elle apporte aux utilisateurs une approche traditionnelle pour comprendre le métier de freelance et les différentes problématiques sur la gestion des risques liés aux prestations.

 

Le fonctionnement de la plateforme

Freelance Informatique, dans son approche « traditionnelle », a un fonctionnement très simple :

  • les travailleurs freelances s’inscrivent gratuitement sur la plateforme et mettent en avant leur profil dans le domaine d’intervention de leur choix. Pour améliorer leurs chances, les travailleurs peuvent parler de leur parcours et des types de prestations qu’ils fournissent. Ils peuvent également postuler pour des offres proposées par des clients, et qui correspondent à leur profil ;
  • les clients font savoir leurs besoins en proposant des offres de missions et entre en contact avec les travailleurs pour approfondir leurs demandes. Selon le type d’offre, le client peut : soit utiliser la plateforme Freelance Informatique comme tiers de confiance pour évaluer les profils et effectuer les paiements des prestations, soit verser directement le paiement des prestations aux travailleurs.

Les différents domaines d’intervention sur Freelance Informatique

 

Actuellement, la plateforme Freelance Informatique rassemble pas moins de 115 000 travailleurs freelances et leur propose des missions adaptées à leur domaine d’expertise. Ces différents domaines englobent à leur tour d’autres secteurs de métier qu’il en vient de découvrir. Pour découvrir chaque secteur de métier sur Freelance Informatique, Cliquez ici  :

  • DIGITAL & DATA : anciennes technologies, BI & Data, Web, Mobile, etc. ;
  • METHODE & METIER : CRM, ERP, Finance, Métier & Progiciels Métier (hors Finance), etc. ;
  • INFRASTRUCTURES : Cybersécurité, Intégration continue / DevOps, Poste de travail, Réseaux, Télécom, Système & Production, etc. ;
  • INGENIERIE / R&D : CAO, Calcul numérique, Robotique, Ingénierie, etc.

Les raisons de s’inscrire sur Freelance Informatique

 

On peut citer :

  • l’accès à des missions sur-mesure en un rien de temps ;
  • l’inscription sur la plateforme totalement gratuite ;
  • la facilité d’utilisation des différents outils présents sur la plateforme ;
  • la possibilité d’apporter plus de valeur à son réseau professionnel ;
  • l’accès à un réseau de partenaires exclusifs de la plateforme.
Facebook
Twitter
LinkedIn