De nombreux clients propriétaires de petites entreprises demandent quelles sont les différences entre les noms d’entreprise et les noms de domaine et s’ils doivent correspondre.
Ils veulent savoir ce qui est le mieux à des fins de marketing et parce que souvent, les noms de domaine de leur entreprise correspondants ne sont pas disponibles et ils ne savent alors pas quel domaine obtenir.
La principale différence entre les noms d’entreprise et les noms de domaine est qu’un nom d’entreprise est utilisé pour l’identification, la marque et à des fins juridiques, tandis qu’un nom de domaine est principalement une adresse numérique pour votre site Web. En tant que tel, votre nom d’entreprise et votre domaine ne doivent pas nécessairement correspondre.
Cet article répondra à toutes vos questions sur les noms d’entreprise par rapport aux noms de domaine – quand ils doivent et ne doivent pas correspondre – complété par des exemples de noms.
Importance de faire correspondre un nom d’entreprise à un nom de domaine
Dans le passé, la correspondance des noms était importante. Au fur et à mesure qu’Internet s’est développé et que les grandes entreprises ont commencé à utiliser des noms de domaine alternatifs pour les sites Web, comme Johnson & Johnson utilisant Baby.com, il est devenu moins important que le nom de votre entreprise corresponde à votre nom de domaine.
En fait, dans de nombreux cas, il est préférable de NE PAS faire correspondre les deux noms. Lisez la suite pour savoir quand faire correspondre ou non vos noms d’entreprise et de domaine.
Quand votre nom d’entreprise et votre nom de domaine DEVRAIENT correspondre
Votre nom d’entreprise et votre nom de domaine de site Web doivent correspondre le plus étroitement possible si :
- Votre site promeut votre entreprise dans son ensemble, et pas seulement un produit ou une marque spécifique
- Votre entreprise a une forte reconnaissance du nom sur votre marché
- Votre entreprise porte votre nom et vous avez une bonne réputation dans votre secteur
Instances où votre nom d’entreprise et votre nom de domaine NE DEVRAIENT PAS correspondre
La liste ci-dessous présente des situations où la correspondance entre votre nom de domaine et votre nom d’entreprise n’est pas recommandée.
- Votre nom d’entreprise est long ou contient des mots étrangers
- Votre nom d’entreprise est difficile à retenir, épeler et prononcer
- Votre nom d’entreprise est facilement confondu avec d’autres entreprises
- Votre entreprise est construite autour d’un nom de marque qui est différent de votre nom d’entreprise légal
- Vous voulez promouvoir des produits spécifiques ou des mots-clés de thèmes de marché
Que décider en premier – votre nom d’entreprise ou votre nom de domaine
Nommer une nouvelle entreprise est déjà assez difficile, sans avoir à décider et à enregistrer un nom de domaine également ! Je recommande aux propriétaires de petites entreprises de décider d’abord de leur nom d’entreprise ou de domaine comme suit :
- Si vous vendez des Business to Consumer, décidez d’abord de votre nom de domaine, il y a beaucoup de concurrence en ligne (connaissez-vous bien vos concurrents indirects ?) et vous voulez vous démarquer dans les résultats des moteurs de recherche.
- Si votre entreprise est de brique et de mortier, décidez de votre nom de société d’abord.Les options de nom de domaine pour les restaurants et les services consistent à ajouter votre emplacement géographique dans votre URL mais pas votre nom de société. Un exemple de Vito’s Pizzeria (nom de l’entreprise) et VitoPizzeriaNYC.com (nom de domaine).
- Si votre activité est basée en ligne, décidez d’abord de votre nom de domainecar ce sera le nom que vos clients associeront à votre marque.
Que faire si le nom de domaine correspondant à votre entreprise est indisponible
De nos jours, il est difficile de trouver un nom de domaine correspondant au nom de votre entreprise car plus de 250 millions de noms de domaine sont déjà enregistrés ! Ne vous inquiétez pas. J’ai de grands conseils pour obtenir un nom de domaine génial ci-dessous :
- Décider des mots essentiels – Choisissez un ou deux mots clés que vous devez avoir dans votre domaine, comme votre nom, votre profession ou votre marque.
- Ajouter des mots clés – Ajoutez des mots à vos mots essentiels déterminés ci-dessus. Saviez-vous que Tesla ne pouvait pas obtenir le nom de domaine correspondant Tesla.com – puisqu’il était déjà pris ! Ils ont donc ajouté un mot d’extension de marque logique » motors » pour faire leur nom de domaine actuel TeslaMotors.com.
- Utiliser des générateurs de noms – Expérimentez avec des générateurs de noms en ligne gratuits pour avoir un peu d’inspiration en matière de nom de domaine.
- Envisager différentes extensions de domaine – Si votre nom de domaine souhaité avec un .COM n’est pas disponible, voyez si en changeant l’extension à trois lettres vous avez plus de chance. Essayez .net, .info, .site, .online. puisque ces extensions ont pour thème Internet et ne sont pas spécifiques à une industrie (comme .fit et .coach). Évitez certaines extensions à la mode qui pourraient rapidement se démoder comme .moda.
- Ajouter votre emplacement – L’une des façons les plus simples et les plus efficaces d’obtenir votre domaine correspondant est d’ajouter votre ville, votre région ou votre état à votre nom.
- Essayer l’argot – Au lieu d’essayer de correspondre au nom de votre entreprise, allez dans une direction totalement différente vers l’argot. Si vous faites la meilleure tarte aux pommes dans votre boulangerie, qui s’appelle Cuisine de maman, pourquoi ne pas nommer votre site Web momsapplepie.com.
Questions connexes
Dois-je inclure mon nom de domaine dans mon nom d’entreprise?
Si votre entreprise est basée sur Internet, utilisez votre nom de domaine comme nom d’entreprise, comme Amazon.com.
Mais si votre entreprise est basée sur les services ou sur la brique et le mortier, le fait d’ajouter habituellement votre extension de domaine (.com, .net, etc.) ne fera qu’embrouiller les clients et diluer votre image de marque.
Dois-je inclure LLC dans mon nom de domaine ?
Non, vous n’avez pas besoin d’inclure LLC dans votre nom de domaine si votre entreprise est configurée comme une LLC. Ce n’est pas légalement requis, dans la plupart des États, et cela ajoutera de la longueur (un négatif) sur votre URL de nom de domaine.
L’utilisation de LLC dans votre nom d’entreprise est généralement requise lors de la signature de tout accord ou de l’engagement dans tout type de contrat légal.
Un nom de domaine peut-il être différent de votre nom d’entreprise légal ?
Oui, en fait, la plupart des noms d’entreprise légaux sont différents du nom de domaine du cabinet.Cela est dû, en partie, aux trois lettres qui suivent le nom de domaine (appelé l’extension) .com, .net, .org, etc. qui ne font généralement pas partie d’un nom d’entreprise légal.Par exemple, Studio West Photos est le nom d’entreprise légal, tandis que StudioWestPhotos.com est le nom de site web du domaine.