Ethereum 2.0 : de quoi s’agit-il ?

Ethereum est le deuxième réseau cryptographique le plus important, derrière la blockchain du Bitcoin. Comme c’est souvent le cas avec différentes blockchains, elle recevra très prochainement une nouvelle mise à jour. En fait, les tests nécessaires à sa mise en œuvre sont déjà en cours.  Cependant, lorsqu’il s’agit de l’Ethereum, le champ est super important et sensible. Cette nouvelle mise à jour est connue sous le nom « Ethereum 2.0 » et comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour le réseau.  Aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle mise à jour de l’Ethereum et tout ce qu’elle apporte avec elle. Ainsi, vous serez prêt pour le jour de la mise à jour.

 

Qu’est-ce qui se cache derrière cette mise à jour ?

 

Ce n’est pas la première fois que le réseau est mis à jour, mais c’est la première fois qu’il porte un nom différent. Dans cette mise à jour, le réseau abandonnera le consensus qu’il utilisait jusqu’à présent, à savoir « proof-of-work », pour en adopter un nouvel appelé « proof-of-stake ». À première vue, ce nouveau changement ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il est très important. La « preuve de participation » fait référence à un protocole utilisé par la plupart des chaînes de blocs du marché. Il s’agit d’un modèle basé sur des calculs mathématiques pour attribuer la validation d’un bloc à un dispositif. 

On pourrait dire qu’il s’agit d’une sorte de loterie, mais son principal inconvénient est sa forte consommation d’énergie. La « preuve d’enjeu », en revanche, fonctionne de manière très différente, puisqu’il est question d’un algorithme qui attribue de manière aléatoire la validation à un dispositif. Bien sûr, ce processus est beaucoup plus complexe que cela, mais il garantit une consommation d’électricité plus faible. Cette nouvelle blockchain représente donc une étape importante pour le réseau Ethereum. Cela ne profitera pas seulement au porte-monnaie des mineurs, mais aussi à l’environnement en réduisant considérablement la consommation d’électricité. 

 

Cela affecte-t-il le prix de la crypto-monnaie ? 

 

C’est l’une des plus grandes préoccupations des investisseurs, car ils ne savent pas ce qui se passera une fois qu’Ethereum 2.0 sera lancé. Toutefois, cela ne devrait pas nécessairement être un problème, ainsi si cela affecte le prix, celui-ci augmentera très probablement. Cependant, il existe beaucoup de scepticisme et d’ignorance à ce sujet. C’est pourquoi il est nécessaire d’attendre son lancement pour voir comment le marché se comporte. Dans tous les cas, le prix de l’Ethereum ne devrait pas trop varier.  

 

Quand Ethereum 2.0 sera-t-il disponible ?

 

La sortie de cette mise à jour est prévue pour septembre de cette année. On ne sait pas grand-chose sur l’état d’avancement des préparatifs, mais on sait que les tests sont déjà en cours. Si tout se passe bien lors des tests, le lancement devrait avoir lieu comme prévu. Toutefois, le lancement pourrait être retardé si des bugs sont détectés pendant la phase de test.

 

Où acheter de l’Ethereum ?

Cette nouvelle mise à jour pourrait donner un coup de fouet à l’ensemble du réseau, il est donc normal que de nombreuses personnes cherchent à investir dans cette monnaie dès maintenant. Si vous êtes l’une de ces personnes, la meilleure plateforme d’échange pour vous d’acheter de l’Ethereum est KuCoin. Sur cette plateforme, vous pouvez acheter de l’Ethereum et des milliers d’autres crypto-monnaies et jetons de manière très simple, rapide et efficace.  Le processus d’achat de l’Ethereum par le biais de cette plateforme est très simple. Vous pouvez investir en monnaie fiduciaire par carte de crédit assez rapidement. Néanmoins, si vous voulez, vous pouvez également transférer des cryptomonnaies sur la plateforme et les échanger contre des ETH. Avec KuCoin, l’ensemble du processus est vraiment rapide et facile, vous n’avez alors pas à vous inquiéter. De plus, l’ensemble du processus est assez sécurisé et vos biens sont entre de bonnes mains. 

 

Conclusion

 

En définitive, ce nouveau changement dans la blockchain de l’Ethereum n’est pas du tout une mauvaise chose, beaucoup l’ont interprété comme une erreur. Cependant, la vérité est que cette nouvelle mise à jour apportera de nombreux avantages au réseau. En plus de cela, il peut aider le prix de l’ETH à augmenter, ce qui est très bénéfique pour tous les investisseurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn