Faut-il devenir travailleur indépendant ?

 

 

Des mots à la mode comme maman patronne et maman entrepreneur incitent les mères ayant un emploi plus traditionnel et les mères au foyer à envisager l’entrepreneuriat. Devenir indépendant est souvent considéré comme l’une de ces incroyables étapes de la vie qui signale automatiquement un certain degré de réussite et d’épanouissement. L’entrepreneuriat ouvre également la voie vers plus d’autonomie, de bonheur, d’indépendance et beaucoup plus de flexibilité que ce que l’on trouverait en travaillant de 9 à 5 de manière plus traditionnelle.

Évidemment, être indépendant peut vraiment être toutes ces choses et plus encore. Lorsque vous commencez à travailler pour vous-même, vous adoptez certainement une responsabilité plus globale de votre vie professionnelle que celle que vous auriez embrassée auparavant, et il y a beaucoup de potentiel pour que vous vous établissiez vraiment et que vous réalisiez quelque chose de grand.

Mais tout comme chaque emploi spécifique qui existe a ses exigences particulières, ses ensembles de compétences et la culture associée, la vie d’indépendant exige des choses spécifiques et présente des défis spécifiques.

 

Etes-vous prêt à accepter une responsabilité totale ?

 

Lorsque vous êtes votre propre patron, vous devez vraiment l’être dans tous les sens du terme. Être responsable ne signifie pas seulement que vous pouvez fixer vos propres horaires, porter ce que vous aimez et décider de l’affectation de vos ressources. Cela signifie également que tout ce qui peut éventuellement mal tourner pour votre entreprise relève de votre responsabilité personnelle et que, dans tous les cas, la responsabilité doit vous incomber.

Avant de devenir indépendant, demandez-vous si vous êtes prêt à accepter une responsabilité totale sur toute la ligne. Êtes-vous prêt à faire des heures de travail, même si vous êtes déjà épuisé ? Êtes-vous prêt et capable de vous tenir strictement responsable de vos propres plans et de votre emploi du temps ?

Peut-être le plus important, êtes-vous prêt à supporter le poids de tout revers, et à travailler pour extraire les leçons de vos échecs afin de pouvoir faire mieux la prochaine fois ?

 

Etes-vous à l’aise avec l’externalisation et l’apprentissage auprès de tiers ?

 

Même si vous êtes un grand expert dans un domaine particulier, la gestion de votre propre entreprise va probablement vous obliger à gérer toutes sortes de tâches, et à remplir toutes sortes de rôles qui ne sont pas strictement liés à votre domaine d’expertise.

La question, alors, est de savoir de qui apprendre, et de qui obtenir des conseils ? Et êtes-vous à l’aise avec l’idée de déléguer des responsabilités et d’externaliser ?

Les services d’externalisation informatique, par exemple, peuvent être vitaux pour le succès global de votre entreprise. Mais dans tous les cas, vous devez être assez humble et curieux pour ne pas essayer de tout faire en solo, indéfiniment. Aucune entreprise ne peut se développer et survivre longtemps de cette manière.

 

Est-ce que vous êtes là pour le long terme ?

 

Si vous êtes intéressé par le fait de devenir indépendant comme un  » système d’enrichissement rapide « , vous démarrez probablement une entreprise sous de mauvais prétextes. Créer une entreprise et voir des bénéfices demande du travail et de la patience.

Réussir sa propre entreprise et être un véritable entrepreneur, exige toujours que vous vous engagiez dans la tâche sur le long terme. Vous devez être dedans pour le long terme.

Il existe de nombreuses histoires de réussite entrepreneuriale brillantes, mais pratiquement aucune d’entre elles n’a surgi de nulle part. Au contraire, presque tous les entrepreneurs qui réussissent ont des années de travail acharné, d’expériences et d’entreprises abandonnées à leur actif.

Si vous voulez devenir indépendant, vous devez le faire parce que le voyage vous intéresse et que vous êtes prêt à travailler pour créer quelque chose de substantiel, même si cela prend des années.

Facebook
Twitter
LinkedIn