Gestion intérimaire : un atout pour faire face au Covid-19

Gestion intérimaire

La pandémie du Coronavirus occupe l’esprit du monde entier. De nombreuses entreprises font aujourd’hui de leur mieux pour garder la tête hors de l’eau. Pour vous aider à mieux affronter cette crise sanitaire, il faut que vous instauriez une meilleure gestion intérimaire au sein de votre entreprise.

Les points importants sur lesquels vous focaliser

Pour mieux affronter la crise, il vous est fortement recommandé de réduire les coûts et d’optimiser vos ressources. Focalisez-vous également sur les défis, notamment les flux de trésorerie, les dialogues avec les parties prenantes ainsi que la liquidité.

Vous devez aussi penser à l’organisation du travail de vos employés (en vous appuyant sur les outils de l’entreprise peopledoc par exemple). L’idéal serait de leur fournir une meilleure sécurité afin qu’ils puissent assurer la production de votre entreprise. Assurez-vous de prendre les bonnes mesures pour protéger vos salariés, et surtout, pour limiter la propagation du coronavirus :

  • Fournissez-leur des équipements de protection individuelle ;
  • Invitez-les à respecter les gestes barrières : port de masque, lavage régulier des mains, distanciation sociale, etc. ;
  • Proposez-leur de travailler depuis chez eux grâce au télétravail.

Sachez dompter la crise pour mieux la traverser

Le coronavirus qui frappe le monde est extrêmement complexe. La pandémie a commencé à un rythme rapide. Cela a mis de nombreuses entreprises dans une véritable situation de survie. Elle est survenue sans donner le moindre avertissement. De ce fait, l’univers professionnel est soumis à une forte pression.

Cela veut dire que de nombreuses entreprises ont aujourd’hui un besoin urgent de gestion de crise comme proposée ici afin de mieux survivre. Cela demande une action et des décisions immédiates. Les gestionnaires de crise expérimentés ont l’habitude de prendre des décisions rapides dans ce genre de situation.

Soyez rapide dans vos actions

Étant donné que la vitesse est indispensable pour faire face à des problèmes relatifs à la crise qui survient, il est primordial de faire appel à un spécialiste en la matière. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour trouver le manager de transition qu’il vous faut pour accompagner la crise opérationnelle. Chaque processus doit alors commencer par un rapport éclairant. Celui-ci doit indiquer de manière claire tant le but de la mission à réaliser que son essence même.

Pourquoi engager un manager de transition pour la gestion de crise ?

Ce professionnel a pour rôle de :

  • Organiser la gestion de crise : cela consiste à structurer la cellule de crise, à évaluer la gravité de la situation, à mobiliser les procédures de réponse et les acteurs, à évaluer l’impact, à piloter la mise en place des mesures ;
  • Activer un plan d’urgence qui dépend de la nature de la crise ;
  • Mettre en place un plan de continuité pouvant assurer la reprise d’activité ;
  • Gérer la communication opérationnelle proactive ;
  • Tirer profit de la situation : cela consiste à organiser un retour d’expérience, à mettre à jour les plans mis en place, à identifier les points d’amélioration pour un meilleur avenir.
Facebook
Twitter
LinkedIn