Le seul mot qui changera votre façon de diriger

L’amour n’est pas un mot qui fait toujours bon ménage avec le business. Pour de nombreux chefs d’entreprise, ce qu’il évoque, ce sont les romances de bureau… qui finissent par entraîner des problèmes entre les employés lorsqu’elles prennent fin.

Pourtant, l’amour dans le sens non-romantique du terme peut jouer un rôle important dans votre entreprise. Voici quatre façons d’apporter de l’amour à votre entreprise.

 

Aimez ce que vous faites

La plupart des entrepreneurs ont créé leur entreprise parce qu’ils veulent être leur propre patron, apprécient le contrôle qu’ils ont sur leur propre emploi du temps et, dans de divers cas, souhaitent suivre leur passion. Cependant, avec le temps, il est facile de s’épuiser et d’être pris dans les pressions quotidiennes, oubliant tous les bons côtés qu’apporte la gestion d’une entreprise.

Alors, comment raviver l’étincelle ? Prenez le temps au début de chaque journée pour un moment de gratitude, où vous écrivez vos trois ou quatre aspects préférés de la gestion de votre entreprise. Vous rappeler régulièrement toutes les bonnes choses que votre entreprise vous apporte peut aider à maintenir votre passion initiale.

 

Aimez votre communauté

Votre entreprise ne fonctionne pas dans le vide. Elle fait partie d’une communauté – de clients, d’employés, de professionnels et d’entrepreneurs qui contribuent à vous soutenir.

Recherchez des occasions de montrer votre appréciation à la communauté qui rend votre entreprise possible aussi souvent que vous le pouvez. Un collègue propriétaire d’entreprise vous a donné une excellente idée pour un nouveau service à offrir ? Pourquoi ne pas l’inviter à déjeuner ? Y a-t-il un client qui ne cesse de vous recommander ? Pourquoi ne pas lui offrir un petit cadeau ou un service gratuit lors de sa prochaine visite ? 

Pensez aux possibilités de soutenir une association à but non lucratif ou de redonner à votre communauté. C’est une excellente façon de montrer votre appréciation.

 

Aimez votre environnement

Même si vous ne vous considérez pas comme dirigeant une entreprise  » verte « , il existe de nombreuses occasions dans chaque entreprise de montrer son appréciation à Mère Nature. Faites le point sur votre entreprise cette semaine pour déterminer si vous faites tout ce que vous pouvez pour protéger la planète Terre. Prenez des mesures concrètes pour protéger l’environnement.

Facebook
Twitter
LinkedIn